Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES 24H EN DIRECT
Le Mans, le 17 avril 2009

Arrivée des 24H : le YART s'impose pour la première fois dans la Sarthe !

Alors que la plupart des favoris sont partis à la faute durant cette 32ème édition des 24H du Mans, le YART s'empare de la victoire au terme d'une course audacieuse et intelligente ! Il s'agit du premier succès de l'équipe autrichienne sur le Bugatti.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec toi full; le Yart a su ne pas commettre de faute, et aller vite, je ne vois pas pourquoi tu dis sans panache... Pour ce qui est de mettre un camion, kawa l'avait fait en engageant une zx12r... 30ch de plus que les meules de l'époque.. en ligne droite, elle explosait la honda d'usine, un peu comme le Rc30 quis e faisait doubler cette année... c'était un monstre...bon Moreira encore lui à l'époque l'avait ruinée, mais bon, ca commence à être l'habitude chez kawa, et le pire c'est qu'ils resignent souvent avec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"En cette période c'est ou le froid ou la flotte", mais pour le bol d'or c'est l'inverse. Félicitations à tous les participants d'avoir bravé ces conditions météo désastrueuses, dommage qu'il n'y ait pas eu la nouvelle R1 en lice, mais elle a fait big bang.Une attention particulière à Michelin qui n'a peut-être pas perdu au change à quitter la supercherie du moto GP. Encore merci à moto-net pour ce passionnant reportable et bravo pour la RC 30
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'en cette période c'est ou le froid ou la flotte. Me souviens d'une édition au tout début des années 80, au p'tit matin il tombait quelques flocons de neige. On n'avait pas eu chaud dans la tente. J'ose pas imaginer alors le calvaire des pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda , je crois que le mauvais temps est coutumier des 24 h du Mans moto , hélas pour les pilotes et le public ! Alors que les 24h du Mans auto se déroulent au mois de Mai ( fin Mai je crois ) , va savoir pourquoi . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand coup de chapeau à Motonet et ses rédacteurs qui nous ont permis, avec talent et humour, de suivre au mieux ces 24h. Du bon boulot qui mérite d'être salué, il fallait le dire. Une édition quand même marquée par une météo médiocre, dommage pour les pilotes et le public. Coup de chapeau aussi à l'équipage MJ avec sa RC 30 de 20 ans d'âge et KTM qui finit plutot pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en endurance tout est permis... cela dit... aucune moto n'est has-been... en tout cas, ils l'ont fait ! je rêve qu'un team OSE mettre une hayabusa sur une endurance tel le mans ou le bol d'or ! ça serait marrant de voir ce qu'un camion pareil peu faire sur une endurance ! ps : je roule en hayabusa, le côté camion j'assume a mort !!!! LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut aussi noter la performance plus qu'honorable de l'équipage n°30 composé d'essayeurs de Moto-Journal(...) 26ème sur 46 au départ, et avant-derniers classés; cela peut certes paraitre anecdotique à première vue. Mais si l'on considère le choix de la monture, à savoir une Honda RC30 agée de 21 ans (l'age de raison dit-on...), qui rend 50 chevaux et près de 40 Km/h aux meilleures machines du plateau, ça modifie quelque peu les données de l'équation. Les esprits chagrins pourront toujours dire que ce pari fou n'avait pas de sens, ou que cette moto aurait plus sa place en championnat VHC; moi, ça m'a juste donné envie de leur tirer un coup de chapeau, de leur dire bravo. Gromono.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle victoire pour la Yam' mais marrant, elle est sans panache.... je suis bien plus heureux pour le cbr de charpentier et ses potes, ils ont roulé trés fort !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net