Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2016

Zoom sur les casques AGV Winter test de Rossi et Iannone

Zoom sur les casques AGV Winter test de Rossi et Iannone

C'est désormais devenu une habitude : pendant les essais d'intersaison, les pilotes célèbres révèlent des décorations de casques spécifiques, quand ce n'est pas carrément certaines motos qui revêtent une robe "Winter Test" comme les Kawasaki de WSBK ! C'est le cas de Valentino Rossi et d'Andrea Iannone, têtes d'affiche du manufacturier…

Imprimer

C'est désormais devenu une habitude : pendant les essais d'intersaison, les pilotes célèbres révèlent des décorations de casques spécifiques, quand ce n'est pas carrément certaines motos qui revêtent une robe "Winter Test" comme les Kawasaki de WSBK ! C'est le cas de Valentino Rossi et d'Andrea Iannone, têtes d'affiche du manufacturier italien AGV (groupe Dainese), dont les casques "d'hiver" ont été découverts pendant les premiers tests MotoGP 2016 en Malaisie.

Rossi est un sacré bonhomme... de neige !

Dévoilé lundi lors de la première journée de tests officiels à Sepang (Malaisie), l'AGV PistaGP "Winter Test" de Valentino Rossi, dessiné par Aldo Drudi, se caractérise par la présence d'un souriant bonhomme de neige vêtu d'un bonnet et d'une écharpe jaunes, le tout entouré de cristaux de glace.

Une façon humoristique d'illustrer la notion "hivernale" de ces essais, alors que la température en Malaisie ne descend guère en dessous des 25°C à cette période de l'année.

Coutumier des décorations de casques spécifiques, Rossi en dévoile chaque année de nouvelles lors des Grands Prix disputés en Italie, au Mugello et à Misano.

Le Docteur, facétieux, a posé à plusieurs reprises avec son nouveau casque pendant les essais, notamment avec son équipe technique dans le box Yamaha, façon ambiance hivernale (photo ci-dessous).

A noter que Rossi roule aux couleurs AGV depuis ses débuts en Grands Prix moto en 1996, ce qui constitue une sacrée longévité. Sûr que chacun y trouve son (ses) compte(s) au regard de la notoriété du bonhomme ! L'AGV Pista GP, un casque très haut de gamme totalement en carbone, a d'ailleurs été développé par et pour le n°46.

MNC mène actuellement l'enquête pour savoir si cette décoration "Winter Test" sera ajoutée au catalogue AGV comme ce fut le cas en 2014 et 2015 mais sur la base du modèle Corsa (959 €). Concernant le fleuron racing d'AGV, le PistaGP - reconnaissable à son épaisse mentonnière et sa forme de coque très aérodynamique et allongée vers l'arrière -, le tarif de ses séries ou décos spéciales dépasse les 1000 €.

Iannone se souvient de la mouette de Phillip Island

Andrea Iannone célèbre quant à lui son récent passage de la marque de casques indonésienne KYT à AGV par une décoration spéciale à la gloire de la fameuse mouette percutée durant le GP d'Australie 2015 (montage ci-dessous) !

La partie supérieure droite de son AGV Pista - rouge Ducati, of course ! - représente la caricature d'une mouette visiblement chamboulée... Sur les côtés de sa visière et à l'arrière du casque figurent le surnom de l'officiel de Bologne ("The Maniac”, car l'italien apprécierait l'ordre !) ainsi que la cible qu'il affiche sur ses équipements, notamment sur le dessus de la poche à eau de sa combinaison Dainese.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...