• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2022
Paris, le 29 novembre 2021

Yamaha embellit ses XSR700 et XSR700 XTribute 2022

Yamaha embellit ses XSR700 et XSR700 XTribute pour 2022

Yamaha passe son roadster XSR 700 aux normes Euro5 et en profite pour peaufiner par petites touches son look néo-rétro. Présentation de la XSR 700 et de la XSR 700 XTribute, déclinaison inspirée de la 500 XT.

Imprimer

La XSR 700 2022 adopte la configuration Euro5 du bicylindre CP2 de 689 cc, moteur extrêmement vivant de 73 ch qui provient de la MT-07 tout comme sa partie cycle. Cette mise à jour quasiment imperceptible à l'oeil et à la conduite se devine uniquement au niveau de l'excroissance du collecteur d'échappement, devant laquelle Yamaha a astucieusement placé un cache.

La "nouvelle" XSR 700 - accessible aux permis A2 après bridage - reçoit également les nouveaux disques de 298 mm étrennés sur sa "donneuse d'organes", ainsi que des réglages de fourche revus et des pneus plus évolués (Michelin Pilot Road 5). De quoi améliorer les liaisons au sol de cette moto décrite comme "mutine et attirante" par Yamaha !

L'esthétisme n'est pas oublié avec notamment un nouveau phare rond à LED mieux intégré ou encore des écopes de radiateur bienvenues sur un plan visuel. L'écran LCD à affichage blanc sur fond noir - déporté de façon originale - évolue également pour une "clarté et une visibilité améliorées", nous prie de croire Yamaha qui la décline dans un nouveau coloris blanc et bleu historique. 

Le constructeur reconduit par ailleurs la version Xtribute de sa XSR700, qui se veut un hommage contemporain à sa mythique XT 500 avec sa décoration et ses pièces distinctives : sa selle plate et son guidon élargi et rehaussé ainsi que ses repose-pieds crantés évoquent davantage l'univers du tout-terrain, ce qui donnent un aspect scrambler à cette sympathique moto.

Ses fourreaux de fourche, ses caches en aluminium et ses jantes dorées chaussées de pneus à pavés Pirelli MT60RS caractérisent aussi cette Xtribute qui sera disponible comme la XSR700 standard "à partir du mois d'avril 2022", indique la filiale français sans révéler leur prix.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...