Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves , un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons"  était aussi de la partie. 

Imprimer

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves, un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons" était aussi de la partie. 

XJR Botafogo-N par Numbnut Motorcycles

Basé à Amsterdam (Pays-Bas), à quelques tours de roues du siège européen de Yamaha, Numbnut Motorcycles réunit plusieurs préparateurs talentueux, à l'origine d'une nouvelle préparation sur base de XJR1300 (la troisième cette année dans le cadre du projet Yard Built) : la Botafogo-N.

Inspirée d'une voiture de course Fiat de 1917, cette moto aux lignes fluides est dotée de roues à rayons noires de chez Borrani, d'un bouchon de réservoir et d'un habillage maison (y compris la tête de fourche façon anciennes motos de course), des incontournables amortisseurs Ôhlins et d'une fourche de R1.

Le superbe échappement 4-en-2 provient de chez MVS Race Engineering, tandis que la selle en alcantara a été conçue par le sellier Eller Meyer.

Le cadre est strictement d'origine, permettant aux intéressés de reproduire tout ou partie de cette transformation sur leur propre XJR (comme sur la plupart des motos Yard Built).

SR400 CS_05 Zen par It roCks!bikes

Décidemment très orienté "Yamaha" en ce moment, It roCks!bikes a dévoilé à Biarritz une méconnaissable SR400 façon Dirt track. Si cette CS_05 brille par sa simplicité visuelle, ses créateurs portugais n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts : combinés amortisseurs remplacés par un Cantilever central (36 mm de débattement : bonjour le tape-cul !), bras oscillant en acier maison et ensemble réservoir / selle / coque arrière réalisés d'un seul tenant.

Le châssis a par ailleurs dû être modifié pour s'adapter à cet orginal et esthétique format "monocoque" (voir vignette en haut à gauche), tandis que la selle provient d'un artisan portugais. Le monocylindre est d'origine mais voit ses performances augmenter par le biais d'une admission et d'un échappement spécifiques. Enfin, des pneus Bridgestone à larges crampons en 18 pouces complètent cette transformation. 

XV950 D-Side par Deus Ex Machina

Une moto attelée, voila qui n'est pas banal dans le domaine de la préparation ! Les australiens de Deus Ex Machina n'ont pas raté l'exercice et livrent une très jolie réalisation sur base de XV950 Bolt.

L'allure classique du side évoque l'univers maritime, notamment grâce à avant en forme de proue et son coffre en bois. Les garde-boue en aluminium sont réalisés par Deus, tout comme le splendide réservoir poli et le conduit d'admission d'air.

L'échappement est tiré du catalogue SC-Projet, les poignées de chez MX et le compteur est un Motogadget. 

La partie arrière du châssis arrière a été modifiée pour relever la hauteur de selle (recouverte d'alcantara), tandis que des étriers six pistons sont chargés d'arrêter cet attelage. Et le côté gauche du panier peut permettre d'accrocher un surf, comme sur le Concept BMW Path 22 !

MT-07 Faster Sons par Shinya Kimura 

Enfin, le préparateur japonais Shinya Kimura était présent au festival Wheels and Waves pour présenter sa MT-07 "Faster Sons". La moto a suscité une vive curiosité, en raison de la modernité de sa base : habituellement, les préparations sont bâties autour de modèle autrement plus "éprouvés" que le récent roadster Yamaha !

Le mélange des genres est plutôt réussi, offrant à ce Café Racer une identité forte dont n'est pas peu fier son créateur : "que vous utilisiez un moteur rétro ou un moteur moderne, les deux ont une chose en commun : un aspect fonctionnel auquel on donne une forme. Je pense avoir réussi à créer une moto qui mêle histoire, style rétro et technologies modernes, ce qui promet une belle expérience de conduite".

Pour le prouver, le japonais n'a d'ailleurs pas hésité à enfourcher sa création lors de la course de côte amicale organisée pendant les Wheels and Waves, avec départ à l'ancienne : main gauche sur le casque jusqu'au baisser du drapeau (voir vidéos ci-dessous). 

Vidéos : ambiance Wheels and Wave et préparations Yamaha

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est quoi le problème ? En effet , c'est cool de pouvoir décliner sa moto comme une Barbie . Je vous rappelle qu'on aime ça (la moto) , parce que c'est le seul espace de liberté qui nous reste , parce que ça réveille en nous notre coté petit garçon qui s’émerveille de voir passer ces gros jouets roulant . Alors oui , vive la prépa ! , éclatez vous , que ça parte dans tous les sens. Faites les moto qui vous plaisent et qui vous ressemblent (ou pas ! ) N'en déplaise a certain plus haut , mais p'tain , j'aimerais pas participer à votre quotidien , ça doit pas rigoler tous les jours...mais bon , si vous préférez tirer la gueule sur des motos stocks....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...