Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Une nouvelle Suzuki GSR pour lutter contre la Z750

Une nouvelle Suzuki GSR pour lutter contre la Z750

Agréable roadster sportif, la Suzuki GSR 600 cèdera bel et bien la place à un tout nouveau modèle en 2011. Cubant logiquement entre 750 et 800 cc, cette nouvelle GSR apparaît toutes en lignes tendues et munie de périphériques sportifs.

Imprimer

Agréable roadster sportif, la Suzuki GSR 600 cèdera bel et bien la place à un tout nouveau modèle en 2011. Cubant logiquement entre 750 et 800 cc, cette nouvelle GSR apparaît toutes en lignes tendues et munie de périphériques sportifs.

Après Yamaha et sa FZ8 (lire notre Duel Kawasaki Z750 Vs Yamaha FZ8), c'est donc au tour de Suzuki de lancer un roadster à la cylindrée comprise entre 750 et 800 sur la base de sa veillissante GSR 600.

Objectif : réagir face au succès de la Kawasaki Z750, pour tenter de se tailler une part de ce gros gâteau que les Verts dévorent à pleines dents depuis 2005 !

Plus caractérielle qu'un 600 cc mais moins intimidante qu'un 1000 cc, cette cylindrée intermédiaire revient sur le devant de la scène. L'arrivée de cette probable Suzuki GSR 750 - la cylindrée et le nom officiel ne sont pas encore connus - conforte cette tendance. On peut d'ailleurs s'étonner du fait que Suzuki ait autant attendu pour occuper le terrain, alors que le quatre-cylindres de la GSX-R 750 constituait une base logique - et surtout performante - qui ne demande que peu d'ajustements pour s'insérer dans la partie cycle de l'actuelle GSR...

En attendant sa découverte en "live" au Salon Intermot de Cologne du 6 au 10 octobre, Suzuki dévoile un croquis officiel de cette future concurrente de la Z750, FZ8 et autres Monster et Street Triple.

On y découvre un look très incisif et une ligne générale toute en angles saillants : la Suzuki ne renie pas le style manga de sa verte rivale d'Akashi, même si les formes de sa coque arrière renvoient directement aux GSX-R.

Trapue et ramassée sur l'avant, la future GSR semble jouer la carte du sport : une tendance confirmée par son large (et inédit) cadre périmétrique et sa fourche inversée "maousse".

Pour contenir les coûts en revanche, le bras oscillant de section carrée et les freins à fixation axiale ne donnent pas dans la surenchère technologique : un parti pris pragmatique déjà rencontré sur l'actuelle Z750.

Suzuki refuse pour l'instant de communiquer la moindre donnée et garde encore plus jalousement le secret sur le tarif de cette GSR 2011... Selon nos estimations, la disponibilité en concession est toutefois à prévoir pour mars ou avril 2011. Quant au prix, il devrait logiquement se placer sous la barre des 8000 euros, quitte à dévoiler plus tard une version R à l'instar de la récente Kawasaki Z750 R (lire notre Présentation détaillée de la Z750R 2011). A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...