• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Une nouvelle Suzuki GSR pour lutter contre la Z750

Une nouvelle Suzuki GSR pour lutter contre la Z750

Agréable roadster sportif, la Suzuki GSR 600 cèdera bel et bien la place à un tout nouveau modèle en 2011. Cubant logiquement entre 750 et 800 cc, cette nouvelle GSR apparaît toutes en lignes tendues et munie de périphériques sportifs.

Imprimer

Agréable roadster sportif, la Suzuki GSR 600 cèdera bel et bien la place à un tout nouveau modèle en 2011. Cubant logiquement entre 750 et 800 cc, cette nouvelle GSR apparaît toutes en lignes tendues et munie de périphériques sportifs.

Après Yamaha et sa FZ8 (lire notre Duel Kawasaki Z750 Vs Yamaha FZ8), c'est donc au tour de Suzuki de lancer un roadster à la cylindrée comprise entre 750 et 800 sur la base de sa veillissante GSR 600.

Objectif : réagir face au succès de la Kawasaki Z750, pour tenter de se tailler une part de ce gros gâteau que les Verts dévorent à pleines dents depuis 2005 !

Plus caractérielle qu'un 600 cc mais moins intimidante qu'un 1000 cc, cette cylindrée intermédiaire revient sur le devant de la scène. L'arrivée de cette probable Suzuki GSR 750 - la cylindrée et le nom officiel ne sont pas encore connus - conforte cette tendance. On peut d'ailleurs s'étonner du fait que Suzuki ait autant attendu pour occuper le terrain, alors que le quatre-cylindres de la GSX-R 750 constituait une base logique - et surtout performante - qui ne demande que peu d'ajustements pour s'insérer dans la partie cycle de l'actuelle GSR...

En attendant sa découverte en "live" au Salon Intermot de Cologne du 6 au 10 octobre, Suzuki dévoile un croquis officiel de cette future concurrente de la Z750, FZ8 et autres Monster et Street Triple.

On y découvre un look très incisif et une ligne générale toute en angles saillants : la Suzuki ne renie pas le style manga de sa verte rivale d'Akashi, même si les formes de sa coque arrière renvoient directement aux GSX-R.

Trapue et ramassée sur l'avant, la future GSR semble jouer la carte du sport : une tendance confirmée par son large (et inédit) cadre périmétrique et sa fourche inversée "maousse".

Pour contenir les coûts en revanche, le bras oscillant de section carrée et les freins à fixation axiale ne donnent pas dans la surenchère technologique : un parti pris pragmatique déjà rencontré sur l'actuelle Z750.

Suzuki refuse pour l'instant de communiquer la moindre donnée et garde encore plus jalousement le secret sur le tarif de cette GSR 2011... Selon nos estimations, la disponibilité en concession est toutefois à prévoir pour mars ou avril 2011. Quant au prix, il devrait logiquement se placer sous la barre des 8000 euros, quitte à dévoiler plus tard une version R à l'instar de la récente Kawasaki Z750 R (lire notre Présentation détaillée de la Z750R 2011). A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...