Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2015

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Sur le stand Suzuki du 44ème Tokyo Motor Show, les visiteurs pourront découvrir un concept de scooter, un concept de moto... et le vrai moteur turbo de la future Recursion !

Imprimer

Sur le stand Suzuki du 44ème Tokyo Motor Show, les visiteurs pourront découvrir un concept de scooter, un concept de moto... et le vrai moteur turbo de la future Recursion !

Si le salon de Tokyo est avant tout couru pour ses voitures, on y déniche aussi des deux-roues originaux. Chez Suzuki cette année, le concept Hustler Scoot tente de se démarquer par sa couleur acidulée, sa bouille rondelette et sa praticité.

Inspiré du mini crossover (quatre-roues) Hustler, le petit scooter 50 cc voit le traditionnel espace de rangement sous la selle complété par une valisette assortie que le conducteur peut fixer sur le plancher entre ses pieds. Une idée ingénieuse absente des véhicules du commerce... pour le moment !

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Sur son stand, Suzuki expose également une maquette de sportive, rudimentaire certes, mais qui garantit aux nombreux fans de GSX (GSX-R surtout, les amateurs de GSX-S ayant été servis en 2015) que la firme d'Hamamatsu ne les oublie pas.

"Le concept GSX symbolise les motos de haute performance qui portent le nom GSX", formule limpidement Suzuki : "il donne forme à l'esprit des sportives Suzuki et évoque un cocon dans lequel les futurs modèles sportifs de l'entreprise naîtront".

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

On observe que le style est extrêmement conventionnel... Ceux qui espéraient voir un "Gex" révolutionnaire débarquer en 2016 chez les Jaunes seront sans doute déçus. Les autres se consoleront en estimant qu'on ne change pas une équipe qui gagne - en endurance ! - et apprécient l'optique en forme de faucon pélerin (Hayabusa, en japonais...)

Enfin, il semble que le concept Recursion soit en passe de se concrétiser puisque son élément phare, le moteur turbo, est aussi présenté aux tokyoïtes... Pour rappel, Suzuki annonçait en 2013 que son bicylindre d'environ 600 cc suralimenté devait cracher 100 ch et 100 Nm... Le twin 2015 baptisé EX7 sera-t-il à la hauteur ? Réponse à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY