Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2012

Stoner tourne le dos aux premiers tests Moto GP !

Stoner tourne le dos aux premiers tests Moto GP !

Après plus de deux mois de trêve hivernale, tous les pilotes Moto GP avaient hâte d'enfiler de nouveau leur cuir et de découvrir leurs monstres de plus de 250 ch lors des premiers essais 2012 qui ont débuté hier en Malaisie (lire notre compte rendu de la première journée d'essais à Sepang ).

Imprimer

Après plus de deux mois de trêve hivernale, tous les pilotes Moto GP avaient hâte d'enfiler de nouveau leur cuir et de découvrir leurs monstres de plus de 250 ch lors des premiers essais 2012 qui ont débuté hier en Malaisie (lire notre compte rendu de la première journée d'essais à Sepang).

Particulièrement attendu au point de corde, Casey Stoner a été contraint de faire une croix sur cette première sortie : victime d'un soudain et violent mal de dos hier matin, le champion du monde en titre a dû laisser Dani Pedrosa tester la RC213V de 1000 cc, et notamment le nouveau châssis dessiné par le HRC suite aux derniers tests à Valence.

"Ce matin j'ai fait du stretching pendant une bonne vingtaine de minutes afin de me préparer à reprendre la piste pour la première fois de l'année, et mon dos s'est soudainement bloqué ! Je n'arrivais plus à bouger ou à faire quoi que ce soit", raconte l'infortuné Stoner...

"J'ai dû appeler à l'aide et la douleur était moins violente une fois que j'ai pu changer de position. Je suis tout de suite allé voir le physio en pensant rouler cet après-midi, mais je ne me sentais pas bien. Je suis retourné le voir après le déjeuner, mais ça n'allait guère mieux... J'aurais pu monter sur la moto cet après-midi mais nous étions tous d'accord sur le fait que ça aurait sûrement rendu les choses encore plus compliquées pour demain", poursuit l'Australien qui disputera la saison 2012 avec le n°1 sur les carénages de sa Honda RCV officielle.

"Il nous reste deux jours ici à Sepang. On connaît bien la piste et nous commençons à connaître cette moto, nous avons juste besoin de tester les nouvelles pièces et de les évaluer pour le HRC. Je pense que les conditions de piste seront meilleures demain et si ma situation s'améliore, nous devrions pouvoir reprendre notre programme dès demain", espère le champion du monde Moto GP 2011.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON