Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANTS R CUP
Paris, le 17 avril 2009

Sport et sécurité avec les gants Racer R Cup

Sport et sécurité avec les gants Racer R Cup

Orientés course, les nouveaux gants Racer sont réservés aux amoureux de la conduite sportive qui ne négligent pas la sécurité. Réalisés en cuir souple, les R Cup adoptent en effet l'originale technologie D3O brevetée par le manufacturier français.

Imprimer

Fort de son expérience acquise dans la réalisation de gants d'alpinisme haut de gamme depuis 1933, le fabricant tricolore Racer a récemment décidé de concentrer son savoir-faire dans la fabrication de gants moto.

Sport et sécurité avec les gants Racer R Cup

Une diversification assez réussie puisqu'en 2007, le manufacturier a reçu le trophée JPMS du produit de l'année dans la catégorie "équipement du motard", grâce à sa technologie brevetée "D3O" (lire Moto-Net.Com du 6 février 2007). Ce matériau inédit offre "une structure moléculaire qui a la capacité de voir ses molécules se lier lors de l’impact", affirment ses concepteurs.

Plus souple que les habituels dispositifs chargés de protéger les mimines du motard, cette protection "intelligente" ne se durcirait qu'en cas de choc et se retrouve naturellement sur les derniers gants racing de la marque, les R Cup.

Composés de cuir de chèvre, de Clarino et de Keprotech, les R Cup se dotent aussi de coques présentant deux densités différentes pour préserver l'ergonomie tout en assurant une protection efficace.

Assurément typés sport et visuellement correctement finis, les derniers nés des ateliers Racer sont disponibles en noir ou noir et gris, du S au XXXL, au tarif de 109 €.

Plus d'informations et contact sur le www.racergloves.com

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON