Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTES ESO LX
Paris, le 15 mai 2009

Sport et protection avec les bottes Falco ESO LX

Sport et protection avec les bottes Falco ESO LX

Le manufacturier italien Falco, spécialisé dans la conception de bottes de motos sportives, dévoile sa dernière création : les bottes ESO LX et leur dispositif de protection articulée de la malléole. Présentation.

Imprimer

Sport et protection avec les bottes Falco ESO LX

Depuis plus de 15 ans, Gianni Falco Motorcycle Boots Company mène de nombreux travaux de recherche et développement pour la réalisation de ses bottes sportives "Made in Italy" !

Situé à Altivole, le laboratoire de la marque a ainsi longtemps planché sur les fréquentes blessures aux malléoles lors d'une chute : cette zone sensible est souvent l'une des premières touchées lorsque le pilote part à la faute, car de nombreuses bottes peinent à contenir les mouvements de trop grandes amplitudes de l'articulation du pied.

Evidemment, ce n'est pas le cas de la nouvelle botte Falco ESO LX, qui se veut le must de la gamme racing du manufacturier : élégantes et stylées, les bottes ESO LX se dotent surtout du renfort articulé ESO Motion LX, un véritable squelette externe articulé qui réduirait significativement les blessures par extension de l’articulation de la cheville ou par torsion.

Sport et protection avec les bottes Falco ESO LX Sport et protection avec les bottes Falco ESO LX

Les bottes de moto ESO LX disposent en outre de multiples renforts aux tibias et aux mollets, de sliders aluminium-titane, d'un double système de fermeture et de ventilations. Visiblement soignées dans leur conception, les bottes ESO LX sont disponibles en noir, noir-blanc, noir-argent, noir-bleu et noir-rouge, du 38 au 47, au tarif de 189,90 €.

Plus d'informations, contact et points de ventes sur www.falcofrance.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 1 commentaire
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...