Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE CITY COMBAT
Paris, le 30 janvier 2009

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Inspirée de son modèle destiné aux motards, la veste City Combat du manufacturier italien Spidi en reprend les mêmes arguments qualitatifs en y ajoutant une touche d'esthétisme pour capter une clientèle 100% urbaine. Présentation.

Imprimer

Après s'être inscrit durablement dans le paysage motocycliste mondial grâce à des produits à forte connotation sportive, la marque italienne Spidi a étendu son champ d'action pour toucher toutes les catégories d'utilisateurs de deux-roues, y compris urbains et utilitaires.

Un pari opportun de la part des dirigeants de la firme translpine, comme le démontre par exemple le marché des ventes françaises, avec encore une fois des 125 et des gros cubes au coude à coude (lire Moto-Net.Com du 12 janvier 2009). En conséquence, Spidi dévoile une veste résolument urbaine : la City Combat.

Spidi équipe les scooteristes avec sa City Combat

Etroitement dérivé de l'éprouvée veste moto Combat, ce nouvel équipement joue la carte de la polyvalence, de la protection et du style. La veste City Combat vise des utilisateurs urbains, désireux de rester au chaud et au sec durant l'hiver ! Ergonomique et bien finie, elle utilise un mélange de fibres polyamides formées en "V" pour allier légèreté, isolation et esthétisme.

Cette veste 3/4 se dote en outre d'empiècements en Tenax Flex, Téflon et Tex, pour conserver de la mobilité et lutter contre l'abrasion en cas de chute. Un cas de figure où le pilote appréciera la présence de coques souples (épaules et coudes) homologuées CE, voire de la protection dorsale et pectorale qu'il est possible d'enfiler dans des emplacements prévus à cet effet... à condition de les acquérir en option !

Dans le détail, on recense une chaude doublure fixe, un col généreux de type "boudin" en duvet d'oie, une capuche protectrice, de salvatrices bandes réfléchissantes sur le devant et la capuche, des revers sur toutes les fermetures (seules garanties d'une véritable étanchéité), des zips d'aisance sur le côté et de multiples espaces de rangements : deux à l'intérieur et à l'extérieur et une poche très pratique sur la manche gauche.

Disponible de la taille S au XXXL, la veste City Combat semble bien équipée et performante pour affronter les rigueurs de l'hiver. Des atouts qui ont cependant un coût non négligeable : 349,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON