Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS GARCON CHROMÉ
Paris, le 21 mai 2025

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.

Imprimer

Lancée en 1990, la Fat Boy s'inspirait de l'Hydra-Glide de 1949 et d'une préparation réalisée en 1987 par un concessionnaire québécois, Duc Dufour. Elle expose des éléments stylistiques forts : jantes pleines, gros pneus, phare chromé, silencieux superposés. Sa popularité grimpe en flèche l'année suivante grâce à son passage remarqué dans Terminator 2, aux mains (musclées) d'Arnold Schwarzenegger.

Trois décennies ans plus tard, le "Gros garçon" poursuit sa route (66 ?) au sein de la gamme Harley-Davidson : Moto-Net.Com vient tout juste de tester son évolution 2025 désormais propulsée par le twin "117" de 103 ch et 168 Nm. Un millésime plus confortable et modernisé, comme toutes les motos Cruiser. La firme de Milwaukee célèbre son 35ème anniversaire avec une série limitée "Gray Ghost".

Cette édition limitée à 1990 exemplaires - rapport à sa date de sortie, hein ! - se distingue par sa finition Reflection qui reprend les codes couleur de la Fat d'origine ci-dessus. Harley recourt ici à un traitement par dépôt physique en phase vapeur (PVD), qui consiste à vaporiser sous vide un alliage d'aluminium. Le rendu est étincelant et, selon le constructeur, plus résistant à la corrosion qu'un "simple" chromage.

Bon à savoir : cette Fat Boy Gray Ghost est la première à utiliser cette technique PVD à si grande échelle. La Motor Company s'en sert habituellement pour des petites pièces, telles que les médaillons ou les protections. Sur cette Gray Ghost, elle est appliquée sur le réservoir de 18,9 litres et les garde-boue. Des garde-boue qui, pour rappel, entourent des roues de 18 pouces, en 160 et 240 mm de large !

Parmi les autres éléments de style inspirés du modèle Fat Boy original, notez également le filtre à air rond (en cône sur la Fat Boy standard), les touches jaunes orangées, l'habillage de selle à lacets, la sangle de réservoir en cuir ou encore le médaillon de réservoir avec le motif ailé et l'étoile. La Fat Boy Gray Ghost est au prix de 30 390 euros, en hausse de 3500 euros par rapport à la version standard.

Pourquoi la Fat Boy s'appelle Fat Boy ?

Fat Boy (Gros garçon) n'est pas un patronyme spécialement "vendeur" pour une moto, quand bien même son gabarit est effectivement plus "Fat" que "Slim". Willie G.Davidson explique son origine dans son livre 100 ans de Harley-Davidson.

"J'ai déjà entendu beaucoup d'histoires à ce sujet, presque toutes fausses", assure-t-il. "En réalité, c'est difficile de trouver des noms populaires : nous cherchions quelque chose d'inhabituel, voire d'un peu irrévérencieux, car il y a quelque chose de cool à se moquer de ses produits de temps en temps. Pour moi, et pour beaucoup d'autres qui l'avaient vue, la moto avait un look massif et imposant. Le service marketing a donc proposé le nom Fat Boy !".

Galerie photo Fat Boy Gray Ghost 2025

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...