Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIFS 2006
Paris, le 23 janvier 2006

Serge Nuques en Endurance avec le team Décibels 33

Serge Nuques en Endurance avec le team Décibels 33

Le sinistre Chevalier Nuques, infâme personnage sorti des bas-fonds grolandais qui règne en maître sur le Moto Tour, s'attaque en 2006 à l'Endurance... Au programme : Le Mans, Barcelone et le Bol d'Or au sein du Team Décibels 33. Tremblez, manants !

Imprimer

C'est l'hiver à Groland. Et comme partout ailleurs, la saison est propice aux tractations, aux intrigues, aux hésitations et aux décisions pas toujours faciles à prendre, même au coin du feu... Confidences en direct de la table ronde.

Rencontré dans sa lugubre tanière où il vit loin des projecteurs, le sinistre Serge Nuques, brillantissime Chevalier grolandais à la scène mais répugnant personnage à la ville, nous a dévoilé ses projets 2006 : cet infâme personnage sanguinaire, semi bête sauvage se nourrissant presque exclusivement de rats écrasés, de racines séchées et de jeunes fillettes directement importées du Groland, sort justement d'une longue période d'indécisions...

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

Son objectif principal pour 2006 ? L'endurance ! Mais plusieurs propositions lui ont été faites dans ce domaine, "toutes plus intéressantes les unes que les autres", avec des équipes solidement structurées comme le Team Deletang ou Décibels 33. Sergeï a donc dû choisir ses couleurs pour 2006... Pas simple !

"Ce sera de toute façon sur Yamaha", précise le Chevalier : "en Endurance bien sûr, mais aussi en Super Roadster Cup et au Moto Tour, très probablement sur une FZ1 et l'endurance sur R1... et quelques rallyes routiers pour le fun et l'entraînement", explique-t-il en ajoutant, fidèle à sa condition de Chevalier grolandais, qu'il fera aussi "un ou deux rallyes avec une moto d'enduro et des pneus à tétines, pour faire le spectacle et délirer ! C'est fendart les tétines sur le bitume, ça glisse de partout !"

En endurance, Serge Nuques vient de signer avec le team Décibels 33 qui lui propose trois courses : les 24 Heures du Mans (22 et 23 avril), les 24 Heures de Barcelone (15 et 16 juillet) et enfin le Bol d'Or (16 et 17 septembre).

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

"Je veux pouvoir progresser, faire des résultats, mais aussi et surtout me faire plaisir et pas uniquement en faisant le guignol devant des caméras ! C'est bien joli l'image, mais ça rapporte pas grand chose", constate le vaillant Chevalier qui, malgré son talent, peine toujours à boucler des fins de saison difficiles (lire Moto-Net du 16 décembre 2005, Moto-Net du 21 février 2005 ou Moto-Net du 21 décembre 2004, bref, lire Moto-Net !)

"Je vais participer aux différents essais pour préparer au mieux les courses sous les couleurs de Yamaha Décibels 33 Endurance", explique le Chevalier. "Mes coéquipiers seront Bernard Cuzin et le pilote Anglais Phil Giles".

Autre objectif de la saison grolandaise : bien figurer au classement de la Super Roadster Cup au guidon de la nouvelle Yamaha FZ1, avec cinq courses au programme :

  • Ledenon les 7 et 8 mai ("ciao mon Rallye de l'Ain", regrette Serge)
  • Carole les 1er et 2 juillet
  • Le Vigeant les 9 et 10 septembre
  • Brands Hatch les 7 et 8 octobre
  • Nogaro les 21 et 22 octobre

Serge Nuques devrait également conserver un pied en Championnat de France des rallyes (la Sarthe les 25 et 26 mars et le Baous à Nice les 27 et 28 mai) et prévoit par ailleurs de courir une épreuve du Championnat de France d'endurance sur le circuit Carole, les 17 et 18 juin.

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

Enfin, il remettra naturellement en jeu sa couronne de "maître incontesté du Moto Tour" en s'alignant au Dark Dog Moto Tour 2006, du 22 septembre au 1er octobre 2006. "Mais attention !", précise le Chevalier : "je participerai au Dark Dog Moto Tour 2006 sans reconnaître les spéciales et avec un Mono... mais je ne vous dirai pas lequel !"...

Décibels 33

"On a eu beaucoup de demandes de pilotes pour la saison 2006 mais Yamaha insistait en nous proposant Serge" confie à Moto-Net Christophe Herriberry, le team manager de Décibels 33 : "Jean Claude Olivier (patron de Yamaha Motor France, NDLR) nous le recommandait particulièrement comme quelqu'un de bien, de travailleur et qui sait être sérieux quand il faut. De notre côté, nous avions le choix parmi plusieurs demandes mais c'est après avoir rencontré personnellement Serge que la balance a vraiment penché en sa faveur : le mec est hyper sympa, accessible, intéressant et c'est principalement ce qui a fait la différence, ce contact positif !"

"Tout le monde nous conseillait Serge, d'Adrien Morillas à Fabien Foret en passant par des amis communs au team Décibels 33, poursuit Christophe : "on n'a pas fait ça pour le coup de pub par rapport au portrait déjà très médiatique de Serge, mais surtout pour le côté humain et potentiellement performant du pilote : il est bosseur et s'intéresse à ce qui l'entoure. Le fait de faire équipe avec Phil Giles, un ex-pilote de GP 500 dans les années 90 et qui était entré dans les points à Assen, entre autres, l'a tout de suite enchanté ! Et puis la bonne ambiance est omniprésente dans notre team ! On est une bande de copains, on fait les courses avec passion et on n'hésite pas à fêter nos résultats... Donc le courant devrait passer !"

Décibels 33 prête au Chevalier la moto 2005 du team pour qu'il puisse s'entraîner : la motivation est là, les moyens techniques aussi et Serge est toujours possédé par la gagne... On peut donc déjà imaginer une belle prestation en Endurance et en Super Roadster Cup, en attendant sa prochaine croisade à la victoire pour le prochain Dark Dog Moto Tour...

Que la force soit avec toi, ô infâme Chevalier !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La saison 2006 pour le chevalier va être pleinement remplie et sans nul doute couronnée de nombreux succès. Pour connaitre le Team Décibels 33, je sais qu'il sera mis dans les meilleures dispositions possible pour pouvoir exploiter tout son talent en gardant son esprit "Grolandais". C'est un Team pro, performant où règne une ambiance sympa et où tout le monde tire dans le même sens. Ils étaient fait pour se rencontrer, les voilà mariés ! Pour rappel la #33 a fini le Master d'endurance 2005 1ère en Stocksport et 4ème en scratch derrière le GMT et les 2 Suz du Sert ! Ca cause ces choses là !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...