Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2010

Rossi découvre le circuit d'Aragon en Yamaha R1

Rossi découvre le circuit d'Aragon en Yamaha R1

Actuellement quatrième au championnat avec 141 points de retard sur son coéquipier et leader du classement Jorge Lorenzo, le Docteur a certainement fait une croix sur la couronne 2010. Mais cela ne l'empêche pas de mettre toutes les chances de son côté pour briller lors des six prochains rendez-vous de la saison !

Imprimer

Actuellement quatrième au championnat avec 141 points de retard sur son coéquipier et leader du classement Jorge Lorenzo, le Docteur a certainement fait une croix sur la couronne 2010. Mais cela ne l'empêche pas de mettre toutes les chances de son côté pour briller lors des six prochains rendez-vous de la saison !

Dans cet objectif, le prodige de Tavullia s'est rendu mercredi sur le tracé d'Aragon, le nouveau circuit espagnol situé à Alcaniz et qui sera le théâtre de la treizième course du calendrier le 19 septembre (lire MNC du 18 mars 2010 : un nouveau GP moto en Espagne).

Le célèbre n°46 - toujours en lice pour le podium final avec Pedrosa et Dovizioso - a ainsi pu se familiariser avec une piste qu'il a qualifiée de "rapide", avec des "virages complexes, mais fun". Les pilotes de la catégorie reine ne pouvant pas s'entraîner avec leurs prototypes en dehors des essais officiels, le Docteur a donc pris le guidon d'une Yamaha YZF-R1.

Après Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden et Hiroshi Aoyama, Valentino Rossi est le sixième pilote MotoGP à avoir roulé sur ce circuit inédit.

Fort de cette prise de contact et de retour progressif à ses pleines capacités, le champion du monde en titre visera légitimement la victoire sur ce tracé de 5,235 km.

Le génie des Alpages, qui n'a plus gagné depuis le premier Grand Prix de la saison au Qatar, traverse en effet sa plus longue période sans victoire en catégorie reine...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...