Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Rallye-raid moto : ça ne sera pas non plus le Pérou pour le Dakar 2016...

Rallye-raid moto : ça ne sera pas non plus le Pérou pour le Dakar 2016...

Les choses se compliquent sérieusement pour les organisateurs du Dakar 2016 : déjà contraints d'éviter le Chili suite aux séismes qui ont durement frappé ce pays d'Amérique du sud , ASO doit désormais tracer un nouveau parcours à la hâte suite à la récente annulation des étapes prévues au Pérou…

Imprimer

Les choses se compliquent sérieusement pour les organisateurs du Dakar 2016 : déjà contraints d'éviter le Chili suite aux séismes qui ont durement frappé ce pays d'Amérique du sud, ASO doit désormais tracer un nouveau parcours à la hâte suite à la récente annulation des étapes prévues au Pérou en raison de la menace de tempêtes d'El Nino.

"Les organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d'annuler le Desafio Inca (l'une des six épreuves du Dakar Challenge, sorte de formule "d'entraînement" qu'organise aussi ASO, NDLR) qui devait se tenir du 11 au 13 septembre, ainsi que les étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril à l'occasion d'une conférence de presse conjointe", regrette l'organisateur du roi des rallyes. 

"En raison des prévisions concernant le phénomène climatique El Nino qui semble s'annoncer extrêmement violent cette année, le gouvernement péruvien a en effet décidé de faire de ce problème une priorité nationale en s'assurant que l'ensemble des services de l'Etat soient en mesure de se mobiliser le cas échéant auprès des populations qui pourraient être affectées", expliquent les dirigeants du Dakar, qui s'efforcent actuellement de tracer un parcours alternatif uniquement compris entre l'Argentine et la Bolivie.

Ce parcours définitif sera révélé au cours de la seconde quinzaine de septembre. En espérant d'une part que d'autres aléas climatiques ne surviennent pas d'ici là, et de l'autre que ce parcours amputé de deux pays se révélera malgré tout intéressant en termes de navigation et de passages techniques !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...