Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Silverstone, le 28 mai 2007

Quel avenir pour Toseland ?

Quel avenir pour Toseland ?

Le plus jeune champion du monde de Superbike est la coqueluche du public et de la presse anglaise : leader du championnat du monde Superbike devant le japonais Haga, Toseland est promis à un avenir que l'on annonce à la fois radieux... et en MotoGP !

Imprimer

Malgré sa déconvenue à Silverstone devant son public (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), James Toseland incarne la jeune génération venue du Superbike à l'instar de Chris Vermeulen, vainqueur du dernier Grand Prix de France il y a tout juste une semaine (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007).

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

James Toseland se verrait bien conserver un guidon chez Honda, mais tout comme Vermeulen il y a deux ans, les portes sont difficiles à ouvrir... On parle d'abord de la piste Gresini. Pour remplacer Elias ou Melandri ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le manager de Toseland, Roger Burnett, confirme n'avoir eu encore aucun lien avec le team de GP.

Deuxième piste : la filière Ten Kate... Ronald Ten Kate, team manager actuel de James, ne fait pas mystère de son désir de monter une structure en Grand Prix avec Honda. Un rendez-vous avec les responsables du HRC a d'ailleurs eu lieu à Jerez, lors du second Grand Prix de la saison. Mais Honda a bien signifié à tout le monde qu'il n'y aurait pas plus de six motos (comme cette année) la saison prochaine en MotoGP. Donc, pas question de créer un nouveau team avec deux machines supplémentaires...

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

Dans l'éventualité de l'arrivée de Ten Kate, la structure hollandaise devrait donc en remplacer une autre. Et l'on reparle des difficultés financières récurrentes de Luccio Cecchinello, qui ne parviendrait même plus à payer son pilote Carlos Checa...

Ten Kate a dans sa poche un puissant sponsor avec HANNspree, présent également en MotoGP chez Honda Gresini. Tout reste donc possible de ce côté. De là à savoir si James sera l'un des deux pilotes Ten Kate en MotoGP, il y a encore un pas. Car Ten Kate aura besoin de pilotes d'expérience en GP pour marquer son territoire auprès du premier constructeur mondial.

Par ailleurs, on sait que Ducati a déjà fait les yeux doux au pilote anglais fin 2006 pour qu'il intègre la structure D'Antin. Les pauvres résultats de D'Antin en 2005 et 2006 ont convaincu Toseland de décliner l'offre. Ce n'est, il est vrai, que le team satellite de Ducati. Et vu les résultats de la structure en ce début de saison 2007, notamment avec Barros, le jeune Toseland serait certainement avisé d'y réfléchir à deux fois. On ne refuse pas éternellement un guidon en MotoGP...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON