Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHGP
Paris, le 27 juin 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP des Pays-Bas MotoGP 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP des Pays-Bas MotoGP 2019

Le débutant français du team satellite Yamaha aborde la huitième course MotoGP 2019 en septième position au championnat. Quels sont ses objectifs ce week-end à Assen et ceux de son coéquipier Franco Morbidelli ? Déclarations d'avant-course.

Imprimer

Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20), 7ème au championnat (51 points)

"Nous arrivons à Assen motivés par le bon résultat obtenu à Barcelone, mais il faut rester calme et continuer à travailler comme jusqu'à présent. Nous savons exactement quel est notre objectif, qui est d’être le meilleur débutant de l’année. Il ne faut pas le perdre de vue et continuer à avancer pas à pas. Si nous continuons à travailler de la sorte, je suis sûr que nous aurons d’autres succès, comme la pole position et le podium du GP de Catalogne. Nous avons fait des tests positifs à Barcelone, donc on arrive aux Pays-Bas avec enthousiasme. Je suis encore mieux remis de mon opération à l'avant-bras droit. Assen est un circuit que j’aime bien, j’ai réalisé deux podiums et je m’attends un bon week-end".

Franco Morbidelli (Yamaha satellite n°21), 12ème au championnat (34 points)

"Les deux derniers Grands Prix se sont soldés par un mauvais résultat mais nous avions de bonnes sensations, notamment à Barcelone où je suis parti en première ligne. De plus, nous avons été très rapides lors des essais de la semaine dernière donc on est positif pour le GP des Pays-Bas. J'espère que les choses que nous avons essayées seront utiles pour la course dimanche. Assen est un circuit qui me convient bien généralement. J’y ai gagné en 2017 alors j’ai vraiment hâte de rouler. L'objectif principal est de terminer la course avec un bon résultat, ce qui nous permettrait de récolter un grand nombre de points importants pour le classement général".

Rétrospectives du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...