Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES 24H MOTO EN DIRECT
Le Mans, le 4 avril 2004

Nouvelle victoire du SERT au Mans

Nouvelle victoire du SERT au Mans

15h00. La Suzuki n°2 du SERT s'impose devant la Yamaha n°94 du GMT au terme d'un week-end acharné et riche en rebondissements. 3ème place pour la Yamaha n°38 et 4ème pour la Suzuki n°72 qui remporte la catégorie Stocksport. Chapeau bas !

Imprimer

La Suzuki n°2 menée par Chambon, Kitagawa et Nowland s'est superbement imposée ce week-end au Mans au terme d'une course riche en rebondissements.

Stéphane Chambon franchit la ligne en fanfare avant de verser une larme discrète, épuisé mais visiblement aux anges. "J'ai également une pensée pour le GMT", précise le pilote : "je les félicite pour ce qu'ils ont fait, car ils nous ont vraiment mené la vie dure ! Mais c'est la course"...

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) dirigé par Dominique Méliand réalise ainsi la passe de trois en remportant le Mans pour la 3ème fois consécutive (l'édition 2001 avait été remportée par Christophe Guyot himself sur sa GSXR 100% privée).

Déception bien sûr, mais surtout fair-play au sein du GMT 94, qui réalise une course irréprochable et qui a véritablement pu croire, tout au long de la nuit et jusqu'aux dernières heures de la matinée, à une victoire amplement méritée. Mais c'est la dure loi de la course : "si on n'acceptait pas la déception, il ne faudrait pas qu'on s'engage en compétition, nous confie sobrement à l'issue de la course Jean-Claude Olivier, lunettes noires, dans le stand du GMT 94. "Et il y aura d'autres épreuves !, poursuit le patron de Yamaha France.

Même optimisme chez Christophe Guyot, qui "promet de faire gagner une Yamaha ici et dans pas longtemps !"

De son côté, Sébastien Gimbert nous donne "rendez-vous le week-end prochain à Assen (première manche du Championnat du monde d'endurance aux Pays-Bas, NDLR) car le sort en a décidé autrement aujourd'hui, mais je ne lâche pas le morceau !"

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Les 24H Moto sur Moto-Net, en direct du circuit Bugatti

Bravo à tous les concurrents, auteurs d'une admirable performance. Félicitations au SERT et sincères encouragements au GMT 94 pour cette saison d'endurance prometteuse...

Mentions spéciales pour Zef Enault, qui mène l'Aprilia n°70 du Team MJ comme une fusée et fait partie des rares pilotes ayant tourné plus de neuf heures au total (09:36:25), Magali Langlois, seule femme engagée et qui a passé au total près de 8h au guidon de la Yamaha n°67 de 3A Racing Team (Superproduction), et Julien Diguet de Stand 41 Adrénateam (Stocksport), qui totalise un temps de roulage record de près de 10 heures (09:58:53) !

Et merci enfin à ceux qui sont restés sur Moto-Net pour vivre cette 27ème édition des 24h du Mans moto en direct du circuit Bugatti, retranscrite parfois un peu à l'arrache !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
EH bien pour du suspence, je dis chapeau car, même si on l'avait prédit titanesque la lutte entre les japonnaises n'aura jamais été aussi intense que cette cuvée 2004 ! du grand sepctacle que nous ont livré les teams SERT GMT94 et bien sur tous les autres sans exeption, Felicitations tout spécialement a Dominique Meliand et tous ses pilotes, le Mans est suzuki depuis longtemps fait en sorte qu'il le reste ;). Certe la victoire est aussi belle que la lutte acharnée que ce sont livré tous les teams mais bon sang que ca fait plaisir pour un fan de suzuki de voir avec quelle fiabilité cette moto est arrivée et le comble chambon ne l'a vraiment pas ménagée dans le dernier tour, weeling, burns, stunt avec une machine qui a tournée 24 heures !!! respect! Petite pensée pour le GMT94 et a Christophe Guyot qui a mené de mains de maitre cette édition 2004 et qui sans ce petit problème de jeunesse de la R1 aurai empoché la victoire .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Christophe avait dit que le GMT ferait en sorte de nous faire vibrer, promesse tenue ! La victoire est pour une prochaine fois, certes, mais le résultat est beau. Féloches au SERT pour sa régularité dans l'excellence du travail aussi, et à Stef Chambongggg (congggg) pour sa victoireuh qu'il peut ajouter à son long palmarèseuh conggggg ;-) Sinon, Eric, c'est bien, ce que t'as fait, aussi ;-)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tant que ancien pilote du team National Moto,les 24h du Mans reste une épreuve magique,grace à Moto Net vous avez reussi à me faire revive cette épreuve derriere mon ecran,surtout à 8000 kms du Mans! (Guadeloupe)J'ai roulé avec National Moto en 1999! (7 au scrach et 1 Honda sur RC 45!) Merçi à vous tous!et bien sur à Michel qui m'envoye toutes les infos!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...