• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !

Imprimer

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X) !

Donné pour 32 ch, ce moteur injecté à refroidissement liquide de 249 cc prend place dans le châssis en tubes d'acier de la Ninja 250.

Celui-ci est relié à une fourche télescopique de 37 mm, un mono-amortisseur réglable en précharge, des roues assez étroites (110 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière) ainsi qu'à un disque à pétales de 290 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.

Mais c'est surtout au niveau du look que cette "Baby Zed" attire l'attention : ses lignes inspirées du Z1000 et de la nouvelle Z800 sont franchement réussies ! Elles se démarquent même de très loin du design plutôt fadasse habituellement réservé aux "basico-utilitaires" pensées pour les pays dits "émergents".

A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg) et visuellement attractive sur certains marchés européens serait - à notre humble avis ! - une excellente initiative de la part de Kawasaki... Et pourquoi pas une "Z300" avec le moteur de la nouvelle Ninja 300 (lire notre Essai MNC du 7 septembre 2012) ? D'après Kawasaki France, il semble toutefois que cette solution ne soit pas prévue au programme (lire MNC du 4 février 2013 : la Z250 non prévue en Europe). Restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...