Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !

Imprimer

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X) !

Donné pour 32 ch, ce moteur injecté à refroidissement liquide de 249 cc prend place dans le châssis en tubes d'acier de la Ninja 250.

Celui-ci est relié à une fourche télescopique de 37 mm, un mono-amortisseur réglable en précharge, des roues assez étroites (110 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière) ainsi qu'à un disque à pétales de 290 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.

Mais c'est surtout au niveau du look que cette "Baby Zed" attire l'attention : ses lignes inspirées du Z1000 et de la nouvelle Z800 sont franchement réussies ! Elles se démarquent même de très loin du design plutôt fadasse habituellement réservé aux "basico-utilitaires" pensées pour les pays dits "émergents".

A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg) et visuellement attractive sur certains marchés européens serait - à notre humble avis ! - une excellente initiative de la part de Kawasaki... Et pourquoi pas une "Z300" avec le moteur de la nouvelle Ninja 300 (lire notre Essai MNC du 7 septembre 2012) ? D'après Kawasaki France, il semble toutefois que cette solution ne soit pas prévue au programme (lire MNC du 4 février 2013 : la Z250 non prévue en Europe). Restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...