Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2013

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP , annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

Imprimer

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP, annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

RKX 125, 150 et 200

Simple, léger (133 kg à sec) et épuré au maximum, le RKX 125 (également décliné en 150 et 200 cc) bénéficie d’un design sympa largement inspiré des roadsters contemporains, notamment de la Kawasaki ER6-N. Il dispose de jolies roues de 17” avec jantes à cinq branches en alliage d’aluminium, d’une fourche inversée anodisée bronze, d’un amortisseur ancré en position latérale coté droit, de disques wave (étrier 2 pistons avant), d’une longue selle biplace à deux niveaux, de larges poignées de maintien passager, d’un réservoir de 16 litres et d’un petit saute-vent.

Il est propulsé par un monocylindre 4-temps à simple arbre à cames en tête, alimenté par carburateur et refroidi par air.

Sa puissance s'élève à 11,5 chevaux à 9000 tr/min pour un couple de 9,2 Nm à 7500 tr/min. La 150 cc est donnée pour 13 ch et la 200 cc - qui embarque un système de refroidissement liquide - pour 17 ch.

Elle devrait être proposée en coloris noir, blanc, bleu, rouge et orange avec différents graphismes, à un prix probablement attractif mais encore inconnu.

Scooter Cityblade

Coté scooter, le CityBlade 125 (existe aussi en 150) affiche un gabarit relativement compact mais néanmoins cossu, parfaitement adapté à la ville. Il est doté de grandes roues de 14 pouces avant et arrière, d’une bulle courte fumée, d’une face avant intégrant un phare double optiques, de clignotants cristal intégrés au carénage, d’une selle biplace avec dosseret pilote et revêtement antidérapant et anti vibrations.

Le CityBlade dispose aussi d’un bien pratique plancher plat (avec accroche-sac escamotable logé sur le tablier), d’un réservoir d’essence de 7 litres et d’un coffre sous la selle acceptant un casque jet à écran. Le freinage est assuré par des disques de 240 et 220 mm avec étrier deux pistons à l’avant.

La motorisation est confiée à un monocylindre 4-temps d’une puissance de 7 chevaux refroidi par air forcé et alimenté par carburateur. Des chiffres peut-être un peu justes par rapport à la concurrence, malgré un poids à sec de 122,5 kg. Le constructeur annonce toutefois une vitesse de pointe de 85 km/h. Ce scooter devrait être disponible en coloris noir, bleu, rouge et gris perle, avec différentes couleurs de selles, ainsi qu’en coloris mixte noir/noir mat.

Reste à connaître le prix et la disponibilité de ces deux nouveautés... MNC mènera l'enquête dès l’ouverture du salon EICMA de Milan à la presse mardi 5 novembre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON