Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 novembre 2010

Nouveau pneu Sport-route Pirelli : Diablo Rosso II

Nouveau pneu Sport-route Pirelli : Diablo Rosso II

A l'occasion du 68ème Salon de la moto à Milan, le manufacturier pneumatique italien Pirelli a présenté sa nouvelle référence sport-route : le Diablo Rosso II.

Imprimer

A l'occasion du 68ème Salon de la moto à Milan, le manufacturier pneumatique italien Pirelli a présenté sa nouvelle référence sport-route : le Diablo Rosso II.

Succédant - comme son nom l'indique ! - au Diablo Rosso, ce pneu moto adopte la technologie bigomme à l'arrière (25% de gomme tendre sur les côtés et 75% de gomme plus endurante au centre) et le système EPT (Enhanced Patch Technlogy) développé en Mondial Superbike.

Cette technologie brevetée permet d'augmenter la surface de gomme au sol en courbes, grâce à une déformation contrôlée du pneu dans les virages.

Le Pirelli Diablo Rosso II profite aussi des bienfaits de l'ICS (Integrated Contour Shapping) et du FGD (Functional Grove Design), respectivement conçus pour faciliter la transmission de la puissance au sol et améliorer la longévité de la gomme et l'évacuation de l'eau, grâce à des profils d'enveloppes et de sculptures spécifiques.

Le Diablo Rosso II reprend aussi le principe de la ceinture acier à 0° chère aux "cousins" allemand de chez Metzeler, qui permet d'augmenter la stabilité en courbe et le comportement du pneumatique lors de fortes contraintes (freinages, accélérations, etc.).

A l'instar du très sportif Diablo Rosso Corsa (lire notre Présentation du Diablo Rosso Corsa), le Diablo Rosso II peut être personnalisé via une étiquette à apposer sur un espace dédié sur le flanc. Cette étiquette peut recevoir des fonds, des couleurs, des drapeaux, des circuits et d'autres logos variés proposés sur le site officiel Pirelli.

Partenaire exclusif de Ducati en première monte, Pirelli équipera l'impressionnante Ducati Diavel avec ce Diablo Rosso II (lire notre Présentation des Ducati 2011.

Un exercice périlleux pour le boudin arrière aux dimensions inédites (240/45/17 !), tant les 162 ch et les 127,5 Nm de couple de l'Hyper-custom Ducati de 210 kg ne vont probablement guère lui offrir de répit !

Le Diablo Rosso II sera disponible dès janvier 2011 en 120/70/17 et 110/70/17 à l'avant et 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17 et 240 /45/17 à l'arrière. Les dimensions 120/60/17 (avant) et 150/60/17, 160/60/17 et 170/60/17 seront quant à elles disponibles à partir du mois d'avril.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...