Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK TO THE ROOTS
Paris, le 18 octobre 2016

Nicky Hayden remplace Dani Pedrosa pour le GP d'Australie MotoGP

Nicky Hayden remplace Dani Pedrosa pour le GP d'Australie MotoGP

Le HRC a fait appel à Nicky Hayden pour remplacer Dani Pedrosa ce week-end au GP d'Australie, aux côtés du nouveau champion du monde Marc Marquez.

Imprimer

Ten Years After

Dani Pedrosa, toujours convalescent suite à son opération de la clavicule, laissera le guidon de la deuxième RC213V officielle à Nicky Hayden, ancien champion du monde MotoGP 2006 (ci-dessous à gauche) reconverti en World Superbike.

Le Kid du Kentucky retrouvera donc son ancien team HRC aux côtés du nouveau champion du monde 2016 Marc Marquez (ci-dessous à droite !) pour le Grand Prix d'Australie MotoGP ce week-end à Phillip Island.

Nicky Hayden remplace Dani Pedrosa au GP d'Australie MotoGP

"Tout d'abord j'adresse tous mes encouragements à Dani, je suis sûr qu'il reviendra plus fort que jamais comme il le fait toujours", a déclaré le célèbre n°69.

"Pour moi c'est un travail de malade, mais c'est aussi une chance formidable, dix ans après mon titre de champion du monde,de revenir dans mon ancienne "dream team"! Passer le week-end à Phillip Island sur une Honda d'usine, c'est assez émouvant pour moi et je suis très reconnaissant à Honda de me faire confiance. Je remercie aussi mon équipe actuelle de m'autoriser à faire ça ainsi que les sponsors. Tout le monde a beaucoup travaillé pour que ce soit possible, donc maintenant je suis très content de prendre l'avion et d'atterrir à Phillip Island, où j'espère pouvoir faire du bon boulot pour le team. Il y a deux facteurs importants à Phillip Island : la météo et les pneus. Mais j'adore ce circuit et j'ai hâte de monter sur la moto !"

Examen de contrôle

Aucune date n'est encore annoncée pour le retour de Dani Pedrosa, qui a senti une "forte douleur quelques jours après l'opération" mais tient à rassurer ses fans en précisant que "maintenant ça commence à s'améliorer un petit peu". "J'ai quitté l'hôpital et j'ai un examen de contrôle prévu mercredi", poursuit le n°26. "C'est seulement après ce bilan que j'aurai une idée plus précise du temps de convalescence et de quand je pourrai remonter sur ma moto. J'aimerais aussi féliciter Marc et Honda pour le titre".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...