Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION MOTO
Paris, le 3 février 2021

MRS Oficina transforme la Kawasaki W800 en motocross !

MRS Oficina transforme la Kawasaki W800 en motocross !

KX 450 et W800 : cette association hautement improbable tout-terrain et classique aboutit à une moto splendide signée MRS Oficina, qui s'est surpassé pour sa quatrième collaboration avec Kawasaki France. Présentation. 

Imprimer

Si les précédentes VulcanS Café RacerZ650 Flat Track et Z900RS de MRS Oficina avaient tapé dans l'oeil de MNC, sa quatrième réalisation sur base de W800 Street nous explose carrément la rétine ! "Plus de 400 heures de travail" ont été nécessaires à cette transformation radicale qui rend méconnaissable la placide rétro Kawasaki...

Et pour cause : la voilà affublée d'une fourche inversée et d'un bras oscillant de KX 450, la redoutable motocross des Verts ! Des jantes Excel chaussées de pneus cross et des combinés Öhlins entretiennent l'illusion avec une moto tout-terrain d'autrefois. Seuls le vénérable twin de 773 cc et le double berceau acier sont conservés de la W800 d'origine !

Plaque numéro, sabot métallique et garde-boue relevés sont par ailleurs soigneusement confectionnés en aluminium, alors que la selle en cuir bleue apporte une touche chic qui fait écho au charmant réservoir bombé façonné par Mario Soares. La ligne d'échappement minimaliste vaut aussi le détour.

 

"Plusieurs pièces m’ont demandé plus de temps, notamment le réservoir, les caches latéraux, le bras oscillant ou bien la fixation pour les amortisseurs", explique l'inspiré créateur. "Le cadre a également dû être modifié pour que le bras oscillant fonctionne".

Quel sera la prochain projet de MRS Oficina avec Kawasaki France ? Possiblement une moto plus extrême à partir des sulfureuses H2 à moteur suralimenté : "ça me plairait d'en faire une avec un compresseur", lance Mario Soares qui a visiblement déjà une nouvelle idée derrière la tête !

Galerie photo MRS4 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON