Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2010

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Imprimer

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Aussi discret et effacé que son compatriote Jorge Lorenzo est exubérant et extraverti, Dani Pedrosa n'en reste pas moins le seul pilote à avoir inquiété le nouveau champion du monde MotoGP 2010 jusqu'au dernier tiers de la saison.

Malgré une Honda RCV212 souffrant d'un étonnant manque de stabilité jusqu'à la mi-saison, l'officiel HRC n'a jamais rien lâché et cette louable persévérance a fini par payer : auteur de trois victoires (Allemagne, Indianapolis et San Marin) et de deux secondes places (Brno et Aragon) en six Grands Prix, le n°26 commençait même à espérer être en mesure de déboulonner Lorenzo avant qu'une chute au Motegi n'interrompe brutalement ses efforts (lire nos Comptes rendus complets du Grand Prix du Japon).

"La course au titre est terminée, mais nous n'avons pas fini !"

Opéré d'urgence de la clavicule gauche et souffrant de commotions à la jambe, Pedrosa a dû déclarer forfait pour les Grands Prix du Japon et de Malaisie. Débarrassé de son dernier adversaire pour le titre, son grand rival de l'époque de la 250 cc a ainsi "tranquillement" enfilé la couronne mondiale MotoGP 2010 sur le tracé de Sepang, pendant que le pilote Honda se morfondait à l'hôpital (lire nos Comptes rendus et notre Analyse du Grand Prix de Malaisie)...

"Prendre la décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile, mais une semaine plus tard je sais que c’était la bonne décision parce que ma condition s’est bien améliorée ces derniers jours. Maintenant, je suis impatient d’aller en Australie pour voir comment je me sens sur la moto", explique le natif de Sabadel.

"J’arriverai à Phillip Island mercredi afin d’avoir le temps de récupérer après le vol et de me reposer un petit peu. Je sais que ce sera dur, parce que Phillip Island est une piste très exigeante et que les conditions météo peuvent toujours jouer un rôle important là-bas, mais je pense qu’il est temps de retrouver mon team et d’essayer de retrouver le niveau que nous avions avant ma chute au Japon", ambitionne le jockey du HRC qui compte 47 points d'avance sur Valentino Rossi à trois courses de la fin de saison.

"La course au titre est terminée, mais de notre côté nous n’avons pas fini ! L’objectif est de conserver la seconde place du classement général et de continuer à travailler sur la moto avant les essais hivernaux et ensuite nous travaillerons pour l’an prochain", poursuit Dani Pedrosa avant de féliciter son compatriote, Jorge Lorenzo.

"Lorenzo mérite le titre"

"Pour l’Espagne, c’est très bien d’avoir un autre champion du monde dans la catégorie reine après le premier titre d’Alex Crivillé en 1999. C’était il y a longtemps... trop longtemps. Je tiens donc à féliciter Lorenzo. Il a été très fort dès le début de la saison cette année et n’a fait que peu d’erreurs, il mérite le titre".

Derrière cette déclaration aussi sportive que politiquement correcte, toute la déconvenue de l'ibère se fait ressentir : annoncé comme la nouvelle étoile du MotoGP à son arrivée au HRC en MotoGP en 2006, Dani Pedrosa n'a depuis signé "que" douze victoires en catégorie reine et semble condamner à buter sur des Rossi, Stoner et maintenant Lorenzo...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...