Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2009

Moto2 : Raffaele de Rosa et Yuki Takahashi chez Tech3 en 2010

L'italien Raffaele de Rosa et le japonais Yuki Takahashi ont signé avec le team français Tech3 dans la nouvelle catégorie Moto2 l'an prochain en championnat du monde. Raffaele de Rosa (Honda/Scot Racing Team), 3ème dimanche du Grand Prix de Valence et 6ème au classement général de la catégorie 250 qui sera remplacée en 2010 par le Moto2…

Imprimer

L'italien Raffaele de Rosa et le japonais Yuki Takahashi ont signé avec le team français Tech3 dans la nouvelle catégorie Moto2 l'an prochain en championnat du monde. Raffaele de Rosa (Honda/Scot Racing Team), 3ème dimanche du Grand Prix de Valence et 6ème au classement général de la catégorie 250 qui sera remplacée en 2010 par le Moto2 (600 cc), a remporté à 22 ans cette saison le titre de meilleur jeune de l'année.

De Rosa sera associé à Takahashi, 25 ans, qui avait terminé à la 8ème place du classement général de cette catégorie des quarts de litre en 2008 après avoir remporté deux courses. Il a participé cette année à quelques épreuves en MotoGP, également avec le Scot Racing Team, avec lequel il avait notamment terminé 12ème au Grand Prix d'Espagne.

"Je suis ravi que notre écurie ait réussi à attirer ces deux talentueux pilotes dans notre projet Moto2", a déclaré Hervé Poncharal, le patron de Tech3. "Raffaele est sans aucun doute l'un des plus bouillants jeunes talents que nous ayons vu depuis longtemps et je suis fier et enthousiaste à l'idée de travailler avec lui. Je suis également très content de la venue de Yuki. Les relations franco-japonaises sont une tradition chez Tech3 depuis l'époque de Shynia Nakano (vice-champion du monde 250 cc en 2000 derrière Olivier Jacque, NDLR). Il a connu sa part de malchance récemment mais je suis persuadé de sa détermination et de sa motivation dans notre projet".

La partie cycle (longerons en aluminium, bras oscillant, selle-réservoir) de cette Moto2 est de conception Tech3. Elle soutiendra un moteur Honda 600 cc, 4 cylindres, 4-temps, qui sera l'unique référence autorisée l'an prochain dans cette nouvelle catégorie. Les premiers roulages de cette machine devraient débuter en décembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY