Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en prélude du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a exprimé le souhait de voir son coéquipier Jorge Lorenzo prolonger comme lui sa collaboration avec Yamaha. L'Italien a aussi révélé sa hâte de tester les futures MotoGP 2016, toutes équipées d'une ECU et de logiciels…
Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en prélude du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a exprimé le souhait de voir son coéquipier Jorge Lorenzo prolonger comme lui sa collaboration avec Yamaha. L'Italien a aussi révélé sa hâte de tester les futures MotoGP 2016, toutes équipées d'une ECU et de logiciels standards et chaussées de pneus Michelin.
"Jorge est le meilleur coéquipier"
"Je serais content que Jorge reste, notamment pour le développement de la moto parce qu’il pousse toujours à 100% et amène toujours la moto à ses limites", affirme le n°46. "Je pense que c’est le meilleur coéquipier. Il y a d’autres bons pilotes, comme Pol Espargaro, mais j’espère que Jorge restera".
"De mon côté, je voulais vraiment deux ans parce que je veux essayer les motos de 2016. Je pense que le MotoGP changera énormément après l’an prochain parce que deux éléments très importants, qui sont l’électronique et les pneus, vont être modifiés et ce sera donc peut-être le début d’un nouveau style de pilotage, les motos se contrôleront peut-être d’une autre manière".
Interrogé quant à sa compétitivité actuelle, qui force l'admiration de tout le plateau MotoGP au regard de sa longue carrière, Rossi avoue humblement avoir longuement observé Marc Marquez et Jorge Lorenzo pour améliorer son pilotage.
"Si vous voulez rester au top, vous devez toujours apprendre des plus rapides et toujours essayer d’améliorer votre style, parce que ça ne s’arrête jamais", explique le Docteur. Une réflexion pertinente et réfléchie qui rappelle que l'on ne devient pas neuf fois champion du monde en se reposant sur ses lauriers...
Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2014
Vendredi 11 juillet
Samedi 12 juillet
Dimanche 13 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.