Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 novembre 2013

Moto GP : Mike di Meglio roulera en catégorie reine en 2014

Moto GP : Mike di Meglio roulera en catégorie reine en 2014

Le pilote français Mike di Meglio débutera en Moto GP avec le team Avintia Blusens sur une CRT bâtie autour d'un moteur de Kawasaki ZX-10R et d'un châssis FTR. L'ancien champion du monde 125cc 2008 fera équipe avec l'Espagnol Hector Barbera pour sa première saison dans la catégorie reine des Grands Prix moto.

Imprimer

Le pilote français Mike di Meglio débutera en Moto GP avec le team Avintia Blusens sur une CRT bâtie autour d'un moteur de Kawasaki ZX-10R et d'un châssis FTR. L'ancien champion du monde 125cc 2008 fera équipe avec l'Espagnol Hector Barbera pour sa première saison dans la catégorie reine des Grands Prix moto.

Ouf : un Français sera bien sur la grille de départ MotoGP en 2014 !

Cet accord fait suite aux essais jugés convaincants du Toulousain au guidon de la FTR-Kawasaki lors du test officiel d'après Grand Prix à Valence. Invité par le team Avintia Blusens à participer à cette séance d'essais MotoGP (comme l'an dernier), Mike a montré une progression intéressante en signant un chrono à 4 secondes du temps de référence détenu par Marc Marquez sur sa RCV officielle.

La performance est d'autant plus remarquable que le n°63 souffre encore des séquelles dues à son violent accrochage lors du Grand Prix Moto2 de République tchèque, à la suite duquel il avait dû rester immobilisé un mois et demi pour soigner sa double fracture du sacrum (un os du bassin).

Une lourde blessure qui l'a contraint à mettre un terme prématuré à une saison sur laquelle il capitalisait énormément pour la suite de sa carrière en Grands Prix (lire notre Interview exclusive MNC du 11 mars 2013).

"Au début, je n’arrivais pas à faire plus de trois ou quatre tours et c’était compliqué de me remettre au MotoGP en ne faisant que des petits runs", confesse le pilote français qui a ensuite repris le guidon sur le circuit espagnol d'Aragon lors de tests privés et qui poursuivra son apprentissage du MotoGP à Jerez (Espagne) à la fin du mois.

Affirmant que le package Kawasaki-FTR lui plaisait "beaucoup" et se disant "très content des sensations" ressenties à son guidon, Mike di Meglio a pour premier objectif d'essayer de se rapprocher de son coéquipier, l'expérimenté Hector Barbera.

Mike di Meglio en bref

Pour ses débuts en MotoGP, notre "Mike the Bike" national roulera en classe Open, ce qui lui permettra notamment d'utiliser plus de moteurs (12 contre 5), un pneu plus tendre et d'emporter plus d'essence (24 litres contre 20) que les purs prototypes engagés en Factory.

Le Français risque cependant d'avoir fort à faire au sein de cette "sous-catégorie", notamment face aux Honda compé-client Production Racer et à la "presque M1" du team Forward Racing...

Côté français, cette nouvelle est un soulagement puisque les couleurs tricolores continueront à être défendues en catégorie reine malgré le retrait de Randy de Puniet (lire notamment MNC du 15 novembre 2013).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 8 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...