• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANCIENNES
Paris, le 18 décembre 2000

Montlhéry en danger, la résistance s'organise

La survie du circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne, est menacée par le souhait de l'UTAC, propriétaire du site, de ne pas réaliser les travaux nécessaires. Mobilisés en association, les usagers font monter la pression avant la décision finale.

Imprimer

Le circuit mythique de Linas-Montlhéry, qui accueille traditionnellement les Coupes Moto Légende et le Trophée Jumeaux pour la moto, et le Grand Prix de l'Age d’Or et le Vintage Montlhéry pour l'auto, est-il condamné à disparaître ? C'est ce que redoute l'Association des usagers de l'autodrome de Linas-Montlhéry (AUALM), qui tente de fédérer toutes les bonnes volontés pouvant permettre au circuit de subsister. Le 9 mai 2001, l'homologation du circuit arrive en effet à échéance. Pour la renouveler, la Commission d’examen des circuits de vitesse a ordonné des travaux visant à améliorer la sécurité du public. Or selon l'AUALM, "l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), propriétaire du site, ne souhaite pas effectuer ces travaux et montre ainsi clairement son souhait de ne plus recevoir de manifestations accueillant du public". L'UTAC utilise en effet le circuit de Montlhéry pour les essais des constructeurs automobiles français. Elle est donc indirectement dépendante de Renault, Peugeot et Citroën. "Sensibles à leur propre patrimoine, peut-on imaginer que ces constructeurs laissent tomber le véritable monument historique que représente ce circuit ?", s'interroge l'AUALM... Du côté de l'UTAC, on botte en touche en affirmant que "la décision finale sur la réalisation des travaux sera prise par le conseil d'administration début 2001"... Il s'agit donc aujourd'hui de faire monter la pression en prévision de cette décision, en participant massivement aux actions de l'AUALM (envois de mails, distribution de tracts et affiches, etc.).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...