Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
La Suze-sur-Sarthe, le 8 avril 2009

Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

En trustant les deux étapes jour et nuit, le pilote Buell Manoel Delaval du Central Team remporte l'édition 2009 du rallye de la Sarthe. Une victoire largement méritée après une chaude lutte avec Thomas Garcin durant toute l'épreuve : compte rendu !

Imprimer

Les classements

Contrat rempli à 200%
pour Manoel Delaval

"Pour ce deuxième rendez-vous du championnat de France des Rallyes, l'objectif était clair : prendre des gros points et ne pas faire d'erreurs !", explique Thierry Boyer, team manager du Central Team et responsable des deux concessions Harley-Davidson/Buell et Triumph à Sevrey (71).

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

Le contrat est donc "rempli à 200% pour Mano, qui a su rester calme au début de l'épreuve pour attaquer ensuite, malgré les conditions difficiles sous la pluie". Avec deux temps scratch sur les six spéciales, la régularité a largement récompensé l'officiel Buell Central Team qui a toujours été très bien placé. Sur le circuit Bugatti, face aux sportives surpuissantes, Mano réussit même l'exploit de rester au contact des hommes de tête ! Il prend donc la tête du championnat de France en cumulant la victoire de jour comme celle de nuit, avec bien sûr une superbe victoire finale au classement scratch sur sa Buell XB12 !

Au final jour et nuit confondues, on retrouve donc Mano vainqueur de cette 52ème édition de la Sarthe devant Thomas Garcin et Nick Ayrton, et un podium identique en Topsport (à la Sarthe, c'est un peu normal : Bugattiiiiiiii !)

Chez les Monos, Nicolas Derrien prend la tête du classement derrière 13 Topsports (!) et devant deux pilotes du désormais célèbre Team Moto-Net.Com : l'inénarrable Pierre Mouneu fier de ses couleurs et Thierry Canazzi, respectivement 18ème et 21ème au scratch.

Du côté des side-car, c'est l'équipage Laur/Ferrieu qui décroche le pompon devant Guillet/Chanal et Lebert/Jeandemange.

En Sport, on retrouve Charles Guillot du GMT CMPN sur Kawasaki 650 ER6 devant John Comoglio (Suzuki 650 SV) et Patrick Cosnuau (Kawasaki 650 ER6).

Chez les Classiques, on retrouve en tête et à la 63ème position du général Renaud Fanon sur sa Honda 600 XLM (ex-championne de France de la catégorie !) devant Pierre Secondo (Kawasaki 1000) et Dominique Wils (Honda 600 XLR).

Toujours en Classiques, la sous-catégorie "Anciennes" pour les machines produites entre 1956 et 1978 voit s'imposer Pierre Secondo avec sa Kawasaki 1000 Godier Genoud , devant Daniel Orriols sur sa Yamaha 650 XS et Guy Marchand au guidon de son inséparable Honda 750 Four !

Ainsi s'achève donc cette magnifique épreuve : un grand bravo à l'ASM ACO qui a su de nouveau organiser une superbe course et à tous les bénévoles sans qui tout ce bonheur n'existerait pas !

Manoel Delaval est donc le nouveau leader du championnat, Maximus étant relégué à la troisième place du provisoire suite à sa faute... La lutte s'annonce particulièrement serrée cette année : rendez-vous en Corse le 24 avril pour la suite des aventures... Restez connectés !

.

.