En trustant les deux étapes jour et nuit, le pilote Buell Manoel Delaval du Central Team remporte l'édition 2009 du rallye de la Sarthe. Une victoire largement méritée après une chaude lutte avec Thomas Garcin durant toute l'épreuve : compte rendu !
Au deuxième tour, premier passage chrono sur Maison Blanche : on découvre un nouvel arrivant dans le haut du classement avec un meilleur temps obtenu par Bruno Schiltz sur BMW HP2. Deuxième temps pour la Buell XB 12 STT de Manoel Delaval qui refait doucement son retard d'une dizaine de secondes sur les leaders au Bugatti et troisième temps pour Thomas Garcin.
Spéciale d'Amné, Acte 2 : la météo commence à changer et un léger crachin s'installe... Enfin un vrai temps sarthois ! Cette fois, c'est Mano Delaval qui scratche le meilleur temps en 1'55.711, quelques dixièmes devant une horde de Monos : la KTM 690 du corse Anthony Mariani en 1'56.140, la Yamaha 450 WRF de Mickael Pefaure en 1'56.221 et la 650 Husaberg de Pierre Mouneu du Team Moto-Net.Com en 1'57.101 !
Coup dur pour Maxime Olivieri, qui perd son carton de pointage pendant le dernier tronçon de la journée ! Avec les 3 minutes pleines affligées pour cette faute, le pilote corse grille toutes ses chances pour l'étape de jour mais aussi pour le général de cette deuxième épreuve du championnat 2009...
Quant à Manoel Delaval, en tête de l'étape de jour, il pose un grosse option sur la victoire finale et comme d'habitude, avec le sourire !
Bon, tout le monde s'est fait une raison : la nuit sera courte mais mouillée... Ce qui va remettre les pendules à zéro et redonner une chance à tout le monde ! Au classement de l'étape de jour, Manoel Delaval à pris la tête du classement Elite devant la Moto Morini 1200 Corsaro de Thomas Garcin et la Yamaha R1 de Nick Ayrton.
Le premier Mono, le jeune et sympathique Nicolas Derrien au guidon d'une KTM 690 SMR, mène timidement la danse avec une 20ème position de l'Elite devant les deux pilotes du Team Moto-Net.Com : Pierre Mouneu sur sa 650 Husaberg et Thierry Canazzi sur sa KTM 690 SMC.
Du côté des side-car, Guillet et Chanal mènent la catégorie au guidon de leur Choda 1000 GSXR devant Lebert et Jeandemange sur Yamaha 1100 FJ et Laur et Ferrieu aux commandes de leur Choda 1300 GSXR.
.
.