Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

Imprimer

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

"Nous avons choisi de faire de Parts Europe notre partenaire pour la distribution en raison du haut degré d'automatisation de leurs opérations, de l'implantation stratégique de leurs entrepôts (à Wasserliesch, en Allemagne, NDLR), et des relations existantes avec un grand nombre de nos distributeurs", explique Mister Buell himself.

Un partenaire de poids

Parts Europe est une division de Parts Unlimited, le plus grand distributeur au monde d'accessoires "Aftermarket" dans l'industrie des sports mécaniques. Son siège se situe à Janesville, dans le Wisconsin (USA).

Parts Unlimited et Parts Europe collaborent avec des distributeurs actifs dans le domaine des sports mécaniques dans le monde entier et continuent à développer leurs activités sur le marché avec les sociétés soeurs Drag Specialties et Parts Canada.

Un petit clic sur le site officiel de l'entreprise allemande vaut mieux qu'un long discours : le nombre de marques référencées est simplement ahurissant... et donc rassurant pour EBR qui tient à faire de son retour sur le marché européen un "retour gagnant" !

D'ores et déjà opérationnel en Allemagne, en Hollande et en Italie, "cet accord avec Parts Europe constitue une nouvelle avancée majeure dans le renforcement de notre marque et de notre organisation en Europe," approuve Edwin Belonje, directeur d'EBR Europe.

"Les livraisons rapides et professionnelles des pièces à nos distributeurs leur garantissent une disponibilité maximale des composants, ce qui renforce l'indice de confiance de nos clients européens envers la marque", se félicite le big boss européen.

Parts Europe se réjouit naturellement de ce nouveau partenariat, la société - spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces, accessoires, équipements et vêtements pour motos, quads, SSV, motomarines et motoneiges - souhaitant développer ses activités dans le secteur "OEM".

"Ce partenariat permet à Parts Europe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire puisque notre entreprise développe son modèle économique pour s'adapter au marché OEM (Original Equipment Manufacturer, NDLR). Nous sommes ravis de constater qu'EBR reconnaît notre valeur et nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat", conclut Fred Fox, fondateur et DG de Parts Europe. To be continued... Stay tuned !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 9 commentaires
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...