Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE LES COULEURS
Paris, le 4 juillet 2022

Les nouveaux coloris des motos et scooters BMW 2023

Les nouveaux coloris des motos et scooters BMW 2023

BMW révèle comme chaque été les nouvelles couleurs de ses motos et scooters, ainsi que les évolutions apportées sur la dotation d'équipements de série et en option. Présentation des nouveaux coloris 2023.

Imprimer

Gamme trail

R1250GS / R1250GS Adventure

Pas de changements techniques sur la reine des ventes de la marque à l'hélice, hormis la possibilité de désormais désactiver les clignotants depuis l'écran TFT : cette fonctionnalité s'étend par ailleurs progressivement sur tous les deux-roues BMW avec l'instrumentation TFT.   

La "Géhesse" - standard et Adventure - peut recevoir en option le kit "GS Trophy", qui comprend le coloris "Gravity Blue", selle rallye, roues à rayons noires ou dorés, bulle sport, protection de radiateur, repose-pieds Enduro. L’édition "40 Years GS Edition" et le coloris Black Storm métallisé ne sont par ailleurs plus disponibles.

F750 GS et F850 GS

Pas d'évolutions sur les coloris de série, mais les deux trails à moteur bicylindre en ligne reçoivent de nouveaux styles en option : "Sport, Light White / Racing Blue métallisé / Racing Red" pour la 750 et "GS Trophy" pour la 850. 

G310GS

Le coloris noir "Cosmic Black 3" est proposé de série, alors que le blanc Polar White disparait. En option, les styles "Sport, Polar White / Racing Blue" et "Rallye, Kalamata Dark Gold" sont proposés.

Gamme roadster

BMW R nineT

La NineT Pure et Urban GS disposent d'un nouveau coloris "Underground / Light White" en option, alorq que le noir "Black Storm métallisé / Racing Red" n’est plus proposé. La NineT Urban GS

La NineT Scrambler profite quant à elle d'un nouveau coloris "Manhattan Metallic Matt" de série, qui remplace l'ancien "Kalamata Metallic Matt". En option, les coloris "Underground / Light White" et "Polux / Light White" font leur apparition.

S1000R

Nouveaux coloris "Black Storm" et "Bluestone" disponibles en option. Les coloris "Racing Red" et "Hockenheim Silver / Bold Yellow" ne sont plus proposés au catalogue.

Gamme custom 

R18 et R18 Transcontinental

La principale évolution des R18 est l'adoption en série de la marche arrière sur l'imposante Transcontinental. La peinture "Gravity Blue" est proposée en option.

Gamme routière

R 1250 RT 

La routière préférée des forces de l'ordre étrenne le coloris "Meteoric Dust II" en option à… 1950 euros ! La teinte blanche "Mineral White" tire sa révérence. 

K1600 GT et K1600 GTL

Les motos routières à six-cylindres BMW adoptent - enfin - de série le démarrage sans clé Keyless, ce qui n'est pas du luxe au regard de leur positionnement et de leur prix "Premium" : respectivement 27 440 euros pour la K1600 GT et 29 640 euros pour la GTL !

Au niveau peintures, la marque à l'hélice suit la même tendance que pour la R1250 RT ci-dessus : "Meteoric Dust II" en option et suppression du coloris blanc "Mineral White".

D'autres variantes de peintures sont aussi proposées sur les scooters de la marque allemande, mais uniquement en option : c'est le cas notamment du nouveau style "Passion" sur une base grise métalisée pour le C400X. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...