Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2014

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

Imprimer

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

En effet, lors de l’étape de Montevarchi, Gauthier Paulin a décroché une double victoire dans les catégories MX1 et MX2 tandis que son coéquipier Steven Froissard a obtenu la seconde place du podium de MX1.

« Un bon week-end pour nous, dans d’excellentes conditions météo. Nos deux pilotes ont fait des courses intelligentes, sans prendre de risques inutiles à deux semaines du premier GP, et tout le team a pu reprendre ses habitudes de course, si différentes de ce qui se passe à l’entrainement. » se réjouissait ainsi Francois Lemariey, team manager de l’équipe Monster Energy Kawasaki.

« Maintenant la course contre la montre débute, puisque les motos doivent être expédiées dès mardi pour les trois premiers GP de la saison. » souligne t-il.

Gauthier Paulin, qui a su mener la course dès son départ, semblait ravi de ses performances: « Cela fait du bien de retrouver tout le team sur une course, pour la première fois depuis Bercy en novembre. Pour cette course de reprise j’ai eu quelques crampes aux bras en première manche, j’ai été vigilant car il y avait de grosses ornières à l’appel de saut qui pouvait être dangereuses".

Cette victoire fait office de dernière répétition avant les championnats du monde. Guillaume Paulin va dorénavant finir sa préparation dans le sud: "C’est une bonne journée, je gagne les deux manches et c’est une bonne façon de débuter la saison, même si je sais que personne ne roule à 100% à ce stade de la saison. » ajoute t-il.

Steven Froissard, qui disputera le week-end prochain une course internationale à Lacapelle Marival, se montre assez prudent: « Certes ce n’est qu’une manche du championnat d’Italie, mais que cela est bon de se battre à nouveau dans le groupe de tête.  Je ne suis jamais parti devant, et dans les deux courses j’ai donc reçu pas mal de projections de terre et de pierres, en suivant Gautier. A la fin de la première manche j’ai laissé filer, tellement j’étais marqué par ces projections ! Je suis content avec ces podiums, j’avais un bon rythme et physiquement pour cette première course depuis une éternité je n’ai eu aucun souci. »

Tout cela semble de bon augure à l’aube des championnats du monde FIM de motocross dont la première épreuve se déroulera au Qatar le 1er mars 2014.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...