Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL D'ENDURANCE
Paris, le 8 mars 2007

Le Qatar sponsorise le Championnat du monde d'endurance

Le Qatar sponsorise le Championnat du monde d'endurance

En marge de la première manche MotoGP qui se dispute samedi à Losail, la FIM a annoncé l'arrivée de la Qatar Motor and Motorcycling Federation (QMMF) comme sponsor titre du Championnat du monde d'endurance, qui s'ouvrira au Mans les 21 et 22 avril.

Imprimer

Réunis à Doha (Qatar) en marge de la première course MotoGP qui se déroule samedi à Losail (lire Moto-Net du 7 mars 2007), le président de la commission de courses sur route de la Fédération internationale de motocyclisme, Claude Danis, et le président de la Qatar Motor and Motorcycling Federation (QMMF), Nasser Khalifa Al-Attiyah, ont confirmé l'accord intervenu entre la FIM et la QMMF concernant le Championnat du monde d'endurance.

La QMMF devient donc le sponsor du titre du championnat - rebaptisé officiellement "Championnat du monde d'endurance QMMF" -, qui se déroulera sur six épreuves et dont la dernière aura bien lieu à Doha le 10 novembre (lire Moto-Net du 30 janvier 2007).

Le Qatar sponsorise le Championnat du monde d'endurance

Le Qatar Endurance Racing Team fait par ailleurs son entrée dans la liste des 20 équipages permanents qui participeront aux six épreuves du championnat, tandis que la cérémonie de remise des prix FIM du Championnat du monde d'endurance QMMF aura lieu le 10 novembre à Doha.

Enfin, la QMMF remettra lors de chaque épreuve un trophée à une personnalité choisie par l'organisateur.

Le Qatar sponsorise le Championnat du monde d'endurance"Je suis très heureux de l'accord que nous avons conclu avec la Qatar Motor and Motorcycling Federation", a déclaré le nouveau président de la FIM, Vito Ippolito (lire Moto-Net du17 octobre 2006) : "la QMMF est une fédération qui investit massivement dans notre sport. Avec le soutien de la QMMF, je suis convaincu que l'endurance va vite devenir un championnat couronné de succès dès cette année 2007"

De son côté, le président de la QMMF Nasser Khalifa Al-Attiyah s'est réjoui de "l'immense honneur pour la QMMF et le Qatar d'être sponsor titre de l'un des plus prestigieux championnats de moto au monde", tout en se félicitant que le Qatar Endurance Racing Team puisse "prendre part aux compétitions aux côtés des meilleurs pilotes d'endurance".

Comme quoi, tout n'est pas si mauvais dans le pétrole... Souhaitons en tout cas que l'arrivée massive du Qatar dans la moto (MotoGP depuis 2004, Mondial Superbike depuis 2005 et maintenant Championnat du monde d'endurance) incitera d'autres sponsors à investir dans cette discipline, qui a encore bien du mal à susciter l'intérêt des "grands" médias en dépit de ses inégalables qualités humaines et sportives...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...