Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE ROUGE
Paris, le 11 mai 2020

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole se trouve dans un département "rouge", le 93. C'est donc avec précaution qu'il accueillera de nouveau, à partir de demain, les motards franciliens privés de sensations fortes depuis quelques semaines - voire plusieurs mois - à cause du Covid-19... Le premier week-end de roulage gratuit est programmé mi-juin.

Imprimer

Huit semaines que les Français étaient confinés à domicile. Huit semaines également que les motos et scooters étaient dans leur immense majorité remisés au fond du garage. Or pour les pistards et les motos sportives, la pause frôle les huit mois...

Les lecteurs Premium MNC - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chance que les autres - se souviennent qu'en octobre 2019, le marché moto avait été extrêmement dynamique malgré une météo chagrine, surtout sur la moitié nord du pays.

Pour de nombreux amateurs de vitesse moto en Ile-de-France, le dernier roulage sur "leur" circuit Carole remonte donc à septembre dernier. Ironiquement, le retour des beaux jours en 2020 a cruellement coïncidé avec l'entrée en vigueur du confinement anti-Covid-19.

Privés de sensations fortes depuis trois voire huit mois, "les fans de sport moto vont être comblés et vont pouvoir dès le mardi 12 mai retrouver la piste du Circuit Carole", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM), son gestionnaire depuis 2012 !

 Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

"L'équipe du circuit a revu ses procédures afin de vous garantir toute la sécurité sanitaire requise", (r)assure la FFMoto en précisant que "tout a été pensé et organisé afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions".

"Réservations et paiement en ligne, accueil et placement dans le paddock sur des espaces individuels réservés afin d'éviter tout regroupement de plus de dix personnes, contrôle administratif sans contact"... Le port obligatoire du casque sur la piste et celui conseillé du masque en-dehors devrait tenir le coronavirus à l'écart.

Sécurité optimale sur la piste... et en-dehors

"Bien évidemment, la règle des 100 km s'applique comme pour toute activité, sauf dérogation gouvernementale", concluent les responsables du circuit nord-parisien accessible dès demain à partir de 14h... et à partir de 78 euros (pour les licenciés, 117 euros avec un Pass Circuit).

Le retour des roulages libres et gratuits est programmé dans un mois : les 19, 20 et 21 juin 2020, les motards d'Ile-de-France pourront aller taquiner la zone rouge de leur moto - sportive ou non - sans crainte d'être flashés, dépossédés de leur véhicule ou jetés en prison... Encore un peu de patience donc, et toujours beaucoup de prudence !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...