Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mars 2010

Lagrive remplace Charpentier sur Triumph en Mondial SSP

Lagrive remplace Charpentier sur Triumph en Mondial SSP

Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010 ), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC…

Imprimer

Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC du 1er mars 2010), c'est Matthieu Lagrive qui le remplacera au guidon de la Triumph du BE1 Racing Team.

Agé de 30 ans, le pilote originaire de Lisieux (14) participera également au championnat du monde d'endurance. Prévu au départ sur la S1000RR n°17 du Team BMW Michelin, il s'est finalement retrouvé sur la Honda n°99 de BMP Elf suite à une mésentente avec Daffix (lire MNC du 10 mars 2010). Il a déjà "72 départs à son actif dans la catégorie", rappelle la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), "avec deux pole positions et une troisième place".

Matthieu ne portera donc pas les couleurs de BMW en championnat de France Superbike comme c'était prévu aux côtés du champion en titre Sébastien Gimbert (BMW S1000RR n°1) et du vice champion 2008 Erwan Nigon (BMW S1000RR n°7). "Dans un souci de cohérence sportive mais aussi afin de permettre à Matthieu Lagrive de pouvoir être totalement libre de s'engager sur un nouveau challenge en championnat du monde, BMW Motorrad France n'engagera pas de troisième pilote en remplacement de Matthieu Lagrive", a fait savoir le constructeur dans un communiqué en espérant "sincèrement avoir l'opportunité de collaborer ultérieurement avec Matthieu Lagrive" et en lui souhaitant "toute la réussite sportive qu’il mérite pour sa saison 2010".

Avant de reprendre le guidon de la Triumph le 29 mars à Portimao (Portugal) pour la deuxième course de la saison, il doit rejoindre jeudi ses nouveaux coéquipiers Chaz Davies, Jason DiSalvo et David Salom à Valence (Espagne) pour des essais. A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...