Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2011

La vidéo moto du vendredi : duel au millième de seconde en British Superbike !

La vidéo moto du vendredi : duel au millième de seconde en British Superbike !

Lundi 9 octobre, Tommy Hill et John Hopkins jouaient le titre 2011 de British Superbike lors de l'ultime course du championnat qui se déroulait sur le tracé technique - et à moitié sec, tant qu'à faire - de Brands Hatch... Pour coiffer la couronne britannique, l'un devait obligatoirement surclasser l'autre. Finalement, à l'issue d'une troisième…

Imprimer

Lundi 9 octobre, Tommy Hill et John Hopkins jouaient le titre 2011 de British Superbike lors de l'ultime course du championnat qui se déroulait sur le tracé technique - et à moitié sec, tant qu'à faire - de Brands Hatch... Pour coiffer la couronne britannique, l'un devait obligatoirement surclasser l'autre. Finalement, à l'issue d'une troisième manche acharnée, la R1 de l'équipe Swan Yamaha et la GSX-R du Samsung Crescent Racing Team n'étaient séparées que de six minuscules millièmes !

James Ellison, que l'on voit évoluer sur la Fireblade n°16 juste derrière les deux énergumènes, a déclaré après la fameuse course : "j'avais le meilleur siège pour profiter du spectacle et croyez moi, la TV ne montre pas à quel point ce dernier tour était chaud, avec des attaques insensés de la part de Tommy comme de Hopper". Est-il nécessaire, après cela, de préciser que cette vidéo ne convient pas aux âmes sensibles ?!

Et avec tout ça, on oublierait presque de mentionner que Shane Byrne a remporté l'épreuve avec plus de quatre secondes d'avance, et que le titre a été décroché par Tommy Hill.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...