Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2010

La Sécurité routière réquisitionne France TV et TF1

La Sécurité routière réquisitionne France TV et TF1

Partant du constat que " pour être comprise, la route doit être expliquée " - mieux vaux tard que jamais, NDLR ! -, les responsables de la Sécurité routière se sont rapprochés de France Télévision et de TF1 pour diffuser une série de 45 programmes " pédagogiques " et " didactiques ".

Imprimer

Partant du constat que "pour être comprise, la route doit être expliquée" - mieux vaux tard que jamais, NDLR ! -, les responsables de la Sécurité routière se sont rapprochés de France Télévision et de TF1 pour diffuser une série de 45 programmes "pédagogiques" et "didactiques".

Dates et horaires de diffusion

"Comprendre la route, C’est pas sorcier" sera diffusé du 30 août au 31 octobre tous les soirs sur France 4 à 20h30 et du lundi au vendredi à 19h45 sur France 2 (sauf entre le 25 septembre et le 3 octobre), à 20h10 sur France 3 et à 17h45 sur France 5.

"Automoto spéciale sécurité" sera diffusé sur TF1 tous les samedis soir à 20h40 du 4 septembre au 18 décembre 2010.

Diffusées sur France Télévision et TF1 en partenariat avec les émissions C'est pas sorcier et Automoto, ces mini-programmes d'une minute chacun (32 "Comprendre la route, c'est pas sorcier" et 13 "Automoto spéciale sécurité") seront présentées par leurs animateurs habituels : Marion Jollès sur TF1 et le duo Fred et Jamy sur France Télévision.

Objectif : "sensibiliser les téléspectateurs de manière pédagogique aux différents risques routiers" et "montrer à l’ensemble des usagers de la route (automobilistes, usagers de deux-roues motorisés, cyclistes, piétons...) quels sont les risques à ne pas prendre et expliquer pourquoi", indique la Sécurité routière.

Les trois animateurs évoqueront les principaux facteurs d'accidents de la route identifiés par les autorités : consommation de drogue ou d'alcool, vitesse, non respect des distances de sécurité ou des angles morts, mais aussi, pour les motards et les scootéristes, conséquences du débridage des cyclomoteurs ou de l'absence du casque et d'équipements adaptés.

Selon le gouvernement, "la plupart des Français connaissent les règles du code de la route mais pas forcément la réalité des risques que l’on encourt à les transgresser"... On imagine déjà les maquettes sanguinolentes de Fred et Jamy dans C'est pas sorcier !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...