Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SURPRISE !
Paris, le 10 septembre 2019

La nouvelle Indian Challenger refroidie par eau débusquée derrière les Scout 2020 !

La future Indian Challenger refroidie par eau débusquée derrière les Scout 2020 !

Est-ce vraiment par inadvertance qu'Indian a fait fuiter un visuel officiel de son futur custom routier doté d'un inédit bicylindre refroidi par eau ? Tout ça en dévoilant sa gamme Scout 2020, qui comprend une série limitée et une Bobber Twenty pour fêter les 100 ans de l'emblématique Scout...

Imprimer

"Oups, la boulette" ou "Tiens, un nouveau teasing" ? Le doute est permis concernant la stratégie de communication du constructeur américain Indian, qui révèle - sciemment ou involontairement - la partie avant de sa future moto Touring sur une photo d'illustration promotionnelle de sa nouvelle Scout Bobber Twenty...

Ce nouveau custom de type Bagger déjà aperçu au printemps, qui se dénommerait "Challenger", y dévoile son imposante tête de fourche coiffée d'un court pare-brise, très semblable à celle de la célèbre Harley-Davidson Road Glide. On y distingue aussi et surtout le radiateur, qui trahit le refroidissement liquide de son bicylindre !

Rappelons qu'une autre fuite - de plans de brevets, cette fois... - avait déjà révélé qu'Indian travaillait sur un nouveau V-twin refroidi par eau d'environ 120 ch, à l'image de son compatriote/concurrent de Milwaukee. La marque du groupe Polaris multiplie décidément les bévues sur cette Challenger... au point d'éveiller les soupçons !

Toujours est-il que cette moto de couleur bronze, entraperçue au deuxième plan ci-dessous, serait la première à recevoir cette motorisation inédite aux futures normes Euro5. Ce moteur serait par ailleurs développé sur la base des V-twins de Victory, l'ancienne marque de customs de Polaris.

D'après nos confrères de Canada MotoGuide, parmi les premiers à avoir détecté la présence de cette Challenger dans le dossier de presse des nouvelles Scout, ce nouveau bicylindre s'appellerait "Power Plus 108" - pour 108 Cubic Inches : environ 1770 cc - et serait amené à remplacer l'actuel "Thunder Stroke 111" refroidi par air. 

Dans le détail, cette nouvelle Challenger dévoile également un solide train avant constitué d'une fourche inversée et d'étriers de freins radiaux : la nouvelle Indian promet donc un certain dynamisme, comme la plupart des autres modèles de la gamme et des anciennes Victory !

Scout 100th Anniversary et Bobber Twenty

Cette future Challenger se serait donc "accidentellement" glissée derrière l'objectif au moment du shooting de la nouvelle Scout Bobber Twenty... mais personne chez Indian n'aurait remarqué sa présence avant d'envoyer les photos au monde entier. On nous souffle d'ailleurs dans l'oreillette qu'Oswald aurait tué Kennedy avec l'aide de marmottes emballeuses de chocolat

Volontaire ou non, cette "fuite" tend en tout cas à éclipser les vraies nouveautés dévoilées par Indian : des évolutions sur toute la gamme Scout, ainsi que le lancement de la Scout Bobber Twenty et d'une série limitée à 750 exemplaires de la "Scout 100th Anniversary" ci-dessus pour célébrer... le 100ème anniversaire de cette moto lancée en 1920, pardi !

Pour mémoire, la brigade famille des Scout s'articule autour de trois motos : l'entrée de gamme Scout Sixty de 999 cc, la Scout "standard" de 1133 cc et sa déclinaison Scout toujours Bobber découverte découverte en 2017. Ces trois modèles reçoivent pour 2020 une nouvelle clé, ainsi qu'un freinage amélioré via un nouvel ensemble disques, étriers et maître-cylindre. 

L'édition limitée Scout "100th Anniversary" arbore une jolie peinture rouge à liseré doré inspirée du modèle originel, des jantes à rayons noirs, une selle monoplace comme "flottante" - car astucieusement fixée par l'avant au cadre en alu -, un porte-bagage et un guidon chromés. Elle reprend sans modification le V-twin de 94 ch et 97 Nm de la Scout de base.

La variante Scout Bobber Twenty ci-dessus célèbre elle aussi ce double jubilé ("Twenty", comme le "20" de son année de naissance) avec quelques modifications esthétiques censées renvoyer au passé : guidon très relevé "Ape Hanger", roues à rayons, finitions noires et selle "flottante".

Cette moto chaussée en Pirelli MT60RS (désormais les pneus d'origine des Scout Bobber) sera produite sans limitation de quantité en noir, vert kaki et brun. Le prix de cette Scout Bobber Twenty n'est pas communiqué pour la France, mais devrait rester proche des 14 690 euros demandés pour la Scout Bobber "tout-court".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...