Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2011

La FFM salue David Douillet, nouveau ministre des sports

La FFM salue David Douillet, nouveau ministre des sports

La Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance représentative du sport moto auprès des autorités françaises, salue l'arrivée du motard - et judoka - (ou l'inverse !) David Douillet au ministère des sports.

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance représentative du sport moto auprès des autorités françaises, salue l'arrivée du motard - et judoka - (ou l'inverse !) David Douillet au ministère des sports.

Appelé ce matin à prendre la succession de Chantal Jouanno qui a démissionné en apprenant son élection au Sénat, David Douillet "n'est pas le premier sportif moto à entrer au gouvernement (André Jarrot et Christian Estrosi l'ont précédé), mais c'est la première fois qu'un licencié en activité devient ministre des sports", se réjouit la Fédération, surtout "à une époque où les sports mécaniques sont injustement dénigrés".

Double champion olympique et quadruple champion du monde et d'Europe de judo, David Douillet pratique depuis "plus de 20 ans" la moto et le quad, notamment en compétition. Il s'était notamment impliqué en tant que parrain du village éco-technic au dernier Mondial du deux-roues à Paris (voir MNC du 5 octobre 2007 : interview vidéo de David Douillet) et avait accompagné une délégation de la FFM à l'Elysée pour défendre l'avenir des sports mécaniques (lire MNC du 30 juin 2010) en tant que député (UMP) des Yvelines (78).

Le président de la FFM, Jacques Bolle, espère bien rencontrer le nouveau ministre "dès que possible afin d'évoquer avec lui l'avenir de l'activité motocycliste en France". 

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 7 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...