Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2011

La FFM salue David Douillet, nouveau ministre des sports

La FFM salue David Douillet, nouveau ministre des sports

La Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance représentative du sport moto auprès des autorités françaises, salue l'arrivée du motard - et judoka - (ou l'inverse !) David Douillet au ministère des sports.

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance représentative du sport moto auprès des autorités françaises, salue l'arrivée du motard - et judoka - (ou l'inverse !) David Douillet au ministère des sports.

Appelé ce matin à prendre la succession de Chantal Jouanno qui a démissionné en apprenant son élection au Sénat, David Douillet "n'est pas le premier sportif moto à entrer au gouvernement (André Jarrot et Christian Estrosi l'ont précédé), mais c'est la première fois qu'un licencié en activité devient ministre des sports", se réjouit la Fédération, surtout "à une époque où les sports mécaniques sont injustement dénigrés".

Double champion olympique et quadruple champion du monde et d'Europe de judo, David Douillet pratique depuis "plus de 20 ans" la moto et le quad, notamment en compétition. Il s'était notamment impliqué en tant que parrain du village éco-technic au dernier Mondial du deux-roues à Paris (voir MNC du 5 octobre 2007 : interview vidéo de David Douillet) et avait accompagné une délégation de la FFM à l'Elysée pour défendre l'avenir des sports mécaniques (lire MNC du 30 juin 2010) en tant que député (UMP) des Yvelines (78).

Le président de la FFM, Jacques Bolle, espère bien rencontrer le nouveau ministre "dès que possible afin d'évoquer avec lui l'avenir de l'activité motocycliste en France". 

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...