Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ADIEU TERTOUS
Paris, le 17 mai 2024

La famille Sidecar pleure Franck Bajus et Christophe Darras

La famille Sidecar pleure Franck Bajus et Christophe Darras

Engagé sur la Northern Sidecar Cup 2024, l'équipage français n°162 a trouvé la mort le week-end dernier lors de la seconde manche à Hengelo, aux Pays-Bas. Franck Bajus et Christophe ''PinPon'' Darras couraient en France et en Europe depuis plus de 20 ans.

Imprimer

"C'est avec le cœur lourd et complètement dévasté que nous vous annonçons la triste nouvelle du terrible accident survenu lors de la deuxième course de la Northern Sidecar Cup à Hengelo, aux Pays-Bas, qui a coûté la vie à nos chers amis Franck Bajus et Christophe 'Pin-Pon' Darras", annoncent les organisateurs de cette coupe européenne de Sidecar.

Pris en charge immédiatement après leur sortie de piste et transférés aux hôpitaux de Nimègue et d'Enschede, nos deux compatriotes sont hélas morts des suites de leurs blessures ce dimanche 12 mai 2024. "Il est difficile de saisir l'ampleur de la perte à laquelle leurs familles et amis doivent faire face, et nos cœurs et pensées sont avec eux", témoignent les responsables de la NSC.

"C'était toujours un plaisir de saluer les deux visages joyeux de Franck et Christophe sur le paddock à chaque événement", se remémorent les néerlandais. "Avec beaucoup d'humour et dans un mélange de français et d'anglais, nous avons vécu de nombreux moments merveilleux ensemble, la profonde passion partagée pour la course transcendant toutes les barrières linguistiques".

Un hommage sera rendu aux deux "frenchies" lors de la prochaine étape du championnat programmée à Assen du 24 au 26 mai prochains, au sein duquel "leur numéro de départ 162 symbolisera à jamais nos amis Franck et Christophe", assure le site officiel.

 La famille Sidecar pleure Franck Bajus et Christophe Darras

"Le sport motocycliste français perd deux véritables passionnés, deux side-caristes mordus de trois-roues", regrette de son côté la Fédération française de Motocyclisme. "Le début de leur histoire remonte à plus de deux décennies sur le Championnat de France de Vitesse Open Side Cars".

"Franck et Christophe ont, dès lors, continué à sillonner les circuits français en FSBK et Promosport avant de s’intéresser au Championnat Racing Side-Car Mania lors duquel ils décrocheront la couronne dans la catégorie Open 2 en 2021", souligne la FFM.

"Ils vivaient désormais leur passion sur les plus beaux tracés bitumés d’Europe et au-delà. Nous garderons en mémoire les récits de leurs pairs décrivant Franck et Christophe comme deux hommes souriants, jovials et compétiteurs".

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de leurs familles et de leurs proches...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY