Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIGNE HINDOU
Paris, le 14 août 2013

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La décision est officielle et définitive : la première épreuve indienne de World Superbike, prévue en fin d'année sur le Buddh Circuit, n'aura pas lieu ! La fédération indienne continue néanmoins d'oeuvrer pour accueillir le WSBK... en 2015 ?

Imprimer

Programmée à l'origine le 10 mars puis reportée au 17 novembre, la toute première épreuve du World Superbike dans le deuxième pays le plus peuplé du monde - l'un des plus jeunes aussi, et des plus friands de deux-roues motorisés ! - ne verra pas le jour en 2013.

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a effectivement annoncé ce matin "qu'en raison de difficultés opérationnelles, Jaypee Sports International Ltd (JPSI) et Dorna World SBK Organisation (DWO), ont décidé d'annuler l'épreuve indienne 2013 de WSBK".

Or ce revers essuyé par Carmelo Ezpeleta, big boss de la Dorna, n'est pas sans rappeler ceux qu'avaient du endurer son homologue Bernie Ecclestone, grand manitou de la Formule Un, pour organiser le premier Grand Prix indien de F1 en 2009, 2010, 2011 !

La FIM affirme que "JPSI, la Fédération indienne des clubs de sport automobile (FMSCI) et l'Indian Motorsport Marshals Club (IMMC) travaillent ardemment pour rendre l'épreuve indienne aussi sûre que possible, en vue d'une édition 2015".

La question de la sécurité des pilotes et de la formation des commissaires de piste qui était déjà à l'origine du report des manches Superbike et Supersport indiennes à la fin de l'année réapparait donc... Curieux, puisque les mésaventures de Mister Ecclestone en Inde étaient davantage d'ordre logistiques et financiers.

Mais peu importe, car le président de la FMSCI, Vicky Chandhok, témoigne personnellement de la volonté de sa Fédération d'accueillir le World Superbike : "nous sommes impatients de conclure un arrangement avec DWO afin de fixer une date convenant aux deux parties et de s'assurer que l'Inde ait le privilège d'accueillir une manche dans un avenir proche".

La saison de WSBK 2013, qui ne comptera finalement que 14 épreuves au total, s'achèvera donc le 20 octobre sur le circuit de Jerez en Espagne. Quatre rendez-vous sont fixés d'ici là : le 1er septembre au Nürburgring, le 15 à Istanbul et le 6 octobre bien sûr, à Magny Cours !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...