Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2013

La BMW F650GS de Stéphane Le Foll est-elle une épave ?

La BMW F650GS de Stéphane Le Foll est-elle une épave ?

Pendant que le gouvernement détourne l'attention des citoyens en agitant le chiffon rouge du voyeurisme au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes - dont ceux de l'évasion fiscale soulevés par l'affaire Cahuzac à l'origine de cette opération de "transparence" -, les ministres rivalisent d'ingéniosité pour tenter de minimiser leur…

Imprimer

Pendant que le gouvernement détourne l'attention des citoyens en agitant le chiffon rouge du voyeurisme au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes - dont ceux de l'évasion fiscale soulevés par l'affaire Cahuzac à l'origine de cette opération de "transparence" -, les ministres rivalisent d'ingéniosité pour tenter de minimiser leur patrimoine. Car c'est bien connu, l'argent c'est sale et il faut en avoir le moins possible.

Stéphane Le Foll, certainement un gros rouleur...

C'est ainsi qu'au milieu des comptes épargnes à 16,96 euros (Manuel Valls), des livrets à 12,21 euros (Aurélie Filippetti), des découverts de -30 716 euros (!) chez HSBC (Laurent Fabius) et autres 4L hors d'âge (Cécile Duflot) apparaît la BMW F650GS du ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll.

Achetée en 2001, cette 650 GS de 12 ans se trouve encore en occasion aujourd'hui à des prix tournant autour de 2500 euros. Celle du ministre, qu'il évalue à 300 euros, doit donc être sévèrement sur-kilométrée ! A moins qu'il ne s'agisse carrément d'une épave ? Heureusement, il possède pour se déplacer un autre véhicule : une Clio de 1994 qui ne vaut plus rien (0 euros)...

Trois ministres déclarent un deux-roues motorisé

Outre les trois vélos de la ministre de la justice Christiane Taubira (un Décathlon à 200 euros, un Gitane à 300 et un Peugeot à 400), deux autres membres du gouvernement affirment posséder un deux-roues motorisé.

Le ministre des anciens combattants Kader Arif déclare posséder un scooter Sym acheté 2500 euros en 2010 qu'il évalue aujourd'hui à 1750 euros, tandis que la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem s'est offert en 2008 un scooter d'occasion Piaggio 50 cm3 pour 1500 euros, qu'elle évalue aujourd'hui à 500 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 14 commentaires
  • En savoir plus...