• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2011

KTM aime la France... et l'électrique !

KTM aime la France... et l'électrique !

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

Imprimer

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

KTM ne pouvait pas se permettre de rater le Salon de Paris, dans la mesure où le marché français est l'un des plus florissants pour le constructeur autrichien. Tandis qu'ils progressent - déjà - "de près de 7% en 2011 au niveau mondial", les Oranges voient leurs immatriculations augmenter de "quasiment 50% en France".

Les ventes de la marque de Mattighofen sont bien sûr boostées par la turbulente 125 Duke et malgré la conjoncture morose, KTM ne connaît donc pas la crise.

Au niveau sportif, le millésime 2011 a rapporté pas moins de six titres mondiaux. C'est de bon augure avant le retour de KTM en Grand Prix en 2012, au sein de la future nouvelle catégorie Moto 3. Par ailleurs, le constructeur autrichien engagera encore plus de pilotes français dans les différents championnats.

Outre Després et autres Musquin, les Autrichiens feront rouler Christophe Nambotin en championnat du monde d'Enduro. Sans oublier le vice champion de France 2011 de Rallye routier : Julien Toniutti Himself !

Un mois de mars chargé

Les nouveautés 2012 débarqueront en concession KTM en mars et feront l'objet d'une importante campagne d'essais clients. Il sera donc possible de jouer avec les nouvelles Duke 690 et 200 sur route et de tester la nouvelle hybride trial/enduro Freeride 350 dans les champs.

Rappelons à cette occasion que la 690 Duke 2012 entend plus que jamais concurrencer les roadsters de moyenne cylindrée traditionnels en proposant plus de polyvalence et de confort - la selle est travaillée pour ! - sans rogner sur sa sportivité.

Freeride E : elle arrive, patience...

C'était un peu l'arlésienne... KTM en parlait depuis longtemps, mais cette fois ça y est : la Freeride E arrive enfin ! Ne voulant pas se faire distancer par Zero Motorcycle (lire MNC du 15 novembre 2011) et par Sherco sur le terrain de l'enduro électrique, les Autrichiens se sont enfin décider à produire leur Freeride E.

KTM a prévu de produire environ 500 exemplaires en 2012. Ces motos seront confiées à des clients-test dans le entier monde à partir du mois de mars. Ils seront accompagnés par la marque pour finaliser le développement de la moto avant une vraie commercialisation grand-public annoncée en 2013.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...