Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2012
Paris, le 24 février 2012

Judge, la muscle bike selon Victory

Judge, la muscle bike selon Victory

La marque de motos américaines Victory étoffe encore un peu sa gamme en 2012 et sort un nouveau modèle s'inspirant des muscle cars ''made in USA'' des années soixante. Elle reprend d'ailleurs le nom d'une célèbre Pontiac GTO : voici la Judge !

Imprimer

Victory s'apprête à lancer un nouveau modèle en 2012 sur les routes américaines (mais également françaises où ses motos circulent depuis un an, lire notre Interview Marché de Pierre Audoin : les fondations sont maintenant solides. La Judge, c'est son nom, est une déclinaison musclée du cruiser de la gamme dénommé "Vegas" (pour les novices, lire MNC du 29 novembre 2011 : Gamme Victory 2012, les autres motos venues d'Amérique ).

La prise de muscle n'est toutefois qu'esthétique puisque le V-Twin Freedom de 1730 cc "fait maison" dans l'Iowa ne gagne ni en puissance maxi (93 ch) ni en couple (140 Nm). Le châssis tubulaire en acier ne reçoit pas plus de changements, quoique, à y regarder de plus près...

C'est en se penchant littéralement sur la Judge que l'on aperçoit les commandes rehaussées "qui donnent au pilote une position de conduite dynamique, engagée", soulignent les Américains. En accord avec ces nouveaux repose-pieds, la selle de la Judge surplombe légèrement celle de la Vegas d'origine (658 mm contre 640).

Le guidon reste large mais revient bien moins sur le réservoir et incline davantage le biker sur l'avant de sa machine. Qualifiée d'agressive par le constructeur, cette position correspond surtout bien plus au style européen : un bon point pour la marque qui compte dépasser les 500 ventes en France en 2012 !

Le style, comme toujours chez Victory, est particulièrement léché : courbes du réservoir (de 17 litres), dessins des garde-boues, sobriété du feu avant et du bloc compteur, finesse des clignos, teinte noire des éléments mécaniques (pots, moteur et fourche notamment)... tout est savamment orchestré pour évoquer les Sixties !

Dans son coloris orange "Mat Nuclear Sunset" d'ailleurs, la Judge n'est pas sans rappeler la Dodge Charger des frères Duke - mais si, ceux de la série TV ! Pourtant, la prochaine Victory pique son nom à un autre muscle car américain : la célèbre Pontiac GTO, dont la version baptisée "The Judge" est apparue en 1969.

L'hommage est particulièrement frappant au niveau des roues : les jantes de 16 pouces (à l'arrière comme à l'avant) à cinq larges bâtons qui "évoquent les jantes "Mag Performance" que l'on pouvait voir sur les ovales de courses dans les années 70 aux US", soulignent les responsables français. La chausse de hauts pneus Dunlop Elite II et leurs inscriptions blanches en relief accentuent encore le look ravageur et "Vintage" de la bête.

Deux autres coloris seront également disponible sur ce nouveau modèle 2012 : "un sinistre Black Gloss et un Sunset Red, le tout avec un minimum de graphiques. Pas de fioriture, pas d'excès, pas d'excuse", résume "l'autre" constructeur de motos américaines. La sortie en France de la Victory Judge est "prévue pour fin juin à un tarif proche de 14 500 €", précise à Moto-Net.Com les responsables de la marque. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...