Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MALAISE À SEPANG
Paris, le 5 février 2025

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !

Imprimer

C'est arrivé en un éclair, sans que le - très - talentueux Jorge Martin ne puisse réagir ! À la coupure des gaz entre le pif droit et le paf (!) gauche de la chicane qui ponctue la ligne droite des stands de Sepang, l'arrière de la RS-GP n°1 s'est furtivement dérobé, avant de raccrocher soudainement et irrévocablement le bitume.

Catapulté par une Aprilia qu'il ne fait encore que découvrir, le n°1 mondial (sacré l'an passé sur la Ducati privée n°89 du team Pramac) a longuement tournoyé dans les airs... Il a évidemment fini par retomber très lourdement par terre, son casque tapant particulièrement fort (voir la vidéo plus bas).

Sonné donc évacué sur une civière, "Martinator" a directement été transféré à l'hôpital où les premiers examens ont révélés "une fracture de la main droite et d'autres fractures du pied gauche. Il a subi un scanner et une IRM qui se sont révélés négatifs", renseignent nos collègues de motogp.com.

Hélas pour le champion de MotoGP en titre, ces premiers tests de l'année 2025 s'arrêtent là pour lui : "il passera la nuit à l'hôpital et s'envolera demain pour l'Europe où il sera opéré de la main droite et du pied gauche", avertissent les organisateurs du championnat le plus périlleux des sports mécaniques.

Martinator à terre : "I'll be back", mais quand ?

Hélas pour Aprilia, un malheur n'arrive jamais seul... Le n°25 du team Trackhouse a également été victime ce matin en Malaisie d'une mauvaise chute. Celle-ci lui vaut la fracture d'un métacarpe de la main gauche, et un nouvel abandon à l'issue de la première journée d'essai : l'an dernier déjà, Raul Fernandez s'était fait surprendre par une zone humide…

Le madrilène est donc forfait et navré : "je tiens tout d'abord à remercier Shark et Dainese", signale-t-il à ses fans, amis, suiveurs, etc. "Cela n'a pas été le meilleur démarrage, car après une grosse chute, je ne pourrai pas continuer le test, je dois donc me rendre en Espagne pour faire plus de tests (sic, NDLR) et voir si nous pouvons nous rendre au test en Thaïlande ! Merci pour vos messages !"

La très, très grosse chute de Jorge Martin aux tests de Sepang 2025

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...