Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 6 juin 2024

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport..." En 2024, le TT et ses fans sont tracassés par la pluie, mais ne sont pas endeuillés. Le nouveau ''King'' Michael Dunlop sait combien la victoire est belle, mais les risques sont grands...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport...

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist TrophyTriple champion britannique de Supersport, Harris avait commencé à rouler sur les courses du TT en 2012, après avoir débuté sa carrière dans les années 1990 au sein du team Grande-Bretagne en championnat Superteen. Il avait ensuite remporté le championnat européen de Superstock 1000cc en 1999, avant d'intégrer pendant une saison le Supersport mondial.

"Back on it tomorrow, tonight we sleep"...

"Karl était un sacré personnage dans le paddock", regrette Gary Thompson, responsable de la course : "son enthousiasme communicatif et son sens de l'humour avaient illuminé de nombreuses épreuves. Il avait un talent énorme et il va cruellement nous manquer".

Comme toujours en pareil cas, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident survenu au niveau de Joey, dans le deuxième tour de la course.

"Demain ça repart, ce soir on dort", indique encore son dernier tweet publié le 2 juin, à la veille de sa mort... Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.

Scott Redding annule sa participation au TT

Suite à ces deux décès tragiques, le pilote britannique de MotoGP Scott Redding, qui devait participer à la parade du Tourist Trophy aujourd'hui, a annulé son déplacement sur l'Ile de Man.

Le jeune pilote de 21 ans explique avoir été "dévasté" par ces deux disparitions et plus particulièrement par celle de Bob Price, "un ami proche qui a joué un grand rôle dans ma carrière".

"Bob est mort en faisant ce qu'il aimait (...), mais ça ne rend pas sa disparition plus facile à vivre", poursuit Scott : "hier j'ai appris que Karl Harris avait aussi perdu la vie et leur mort m'a touché durement plus que je ne l'aurais cru. Honnêtement, je suis dévasté et c'est pourquoi je n'irai pas au TT vendredi. Pas parce que j'ai quelque chose contre l'Ile de Man, mais parce que je préfère faire mon deuil de Bob dans les endroits où je l'ai bien connu, pas là où on nous l'a enlevé. Je souhaite à tous les concurrents sur l'Ile de Man de courir en sécurité"...

En 2024 aussi,  MNC encourage les participants à "Keep Calm and Ride Fast... but Safe"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...