Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 24 mai 2013

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Après ses GTR 125 et 650, Hyosung met à jour pour 2013 ses GT650 et GV650 : comme les sportives, le roadster et le cruiser coréens adoptent notamment une nouvelle injection. Des changements mécaniques et cosmétiques sont aussi effectués. Présentation.

Imprimer

Le constructeur de Séoul poursuit la mise à jour de sa gamme : l'injection Delphi qui équipe les nouvelles Hyosung GTR est également montée sur la GT "tout court, toute nue" et le custom GV "Aquila". D'après la SIMA, importateur Hyosung en France, le fonctionnement du V-Twin à 90° de 647 cc (refroidissement liquide, double arbre à cames, 8 soupapes) s'en trouverait amélioré.

De même, l'importateur français annonce que ces deux motos disposent de nouvelles plaquettes de frein. Toujours pas de versions ABS à l'horizon en revanche : il faudra pourtant que les Coréens s'y mettent (lire MNC du 20 novembre 2012) !

À l'instar des sportives GTR, le roadster GT650 bénéficie de menus changements sur la partie avant : "nouveaux réglages de fourche (elle reste réglable en compression et détente, NDLR) et nouveau feu", signale la SIMA.

En scrutant soigneusement les photos, on note également l'arrivée de nouvelles platines de repose-pieds pilote. Le reste est inchangé : puissance maxi de 75 ch et couple de 60,8 Nm, fourche inversé de 41 mm, mono amortisseur arrière réglable en précontrainte, double disque de 300 et étriers 4 pistons à l'avant et simple disque à l'arrière.

Même le tarif du roadster GT650 ne bouge pas : 4990 €, que vous choisissiez la noire ou la blanche. "Nul doute qu'elle puisse avoir sa place dans un marché où elle peut également convenir à un permis A2", souligne judicieusement l'importateur français (lire MNC du 21 novembre 2011).

Outre la nouvelle injection et les plaquettes de frein, le cruiser GV650 reçoit lui aussi un nouveau feu avant. Moins avares envers leur cruiser, les Coréens lui offrent en prime un nouveau tableau de bord qui surplombe désormais le réservoir.

De nouveaux sièges à surpiqures rouges sont installés sur la moto, ainsi qu'une nouvelle coque arrière ornée d'un élégant feu. Hyosung soigne encore la finition de son Aquila en ajoutant un cache noir sur le bocal de frein arrière.

Enfin, d'un point de vue plus mécanique, le custom reçoit de nouveaux amortisseurs arrière, une nouvelle protection de transmission - par courroie, of course ! - et une paire de Bridgestone Radial Battlax BT 54. Tout comme la GT650, la GV650 est d'ores et déjà disponible dans les concessions Hyosung, mais en noir uniquement.

Les titulaires du permis A devrons prévoir un chèque de 5990 € et les détenteurs du nouveau permis A2 devront ajouter une petite rallonge pour bénéficier du "kit de bridage 45 ch", également disponible sur la GT.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...