Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2011

Honda France aimerait garder des nouveautés pour Paris

Honda France aimerait garder des nouveautés pour Paris

Alors que tout (ou presque) a déjà été dit sur le bilan et les perspectives de développement de Honda dans notre Interview de Christophe Decultot , directeur général de Honda France (lire MNC du 24 janvier 2011 ), le big boss français a annoncé hier lors de sa conférence de presse annuelle qu'il aimerait " répartir…

Imprimer

Alors que tout (ou presque) a déjà été dit sur le bilan et les perspectives de développement de Honda dans notre Interview de Christophe Decultot, directeur général de Honda France (lire MNC du 24 janvier 2011), le big boss français a annoncé hier lors de sa conférence de presse annuelle qu'il aimerait "répartir ses nouveautés 2012 entre Milan et Paris".

Hiroaki Shibata (président Honda France) et Christophe Decultot (DG)
Hiroaki Shibata (président Honda France) et Christophe Decultot (DG) hier à Paris

Guerre des Salons...

La "guerre des salons" oppose en effet traditionnellement le Mondial de Paris et l'EICMA de Milan - ainsi que, dans une moindre mesure, l'Intermot de Cologne - pour savoir qui pourra accueillir le plus de nouveautés mondiales moto et scooter...

Après la disparition du Mondial, les Italiens ont pris un très net avantage et Milan est devenu "the place to be" pour l'ensemble des constructeurs mondiaux, au premier rangs desquels figure Honda (premier dans le monde, premier en Europe et deuxième en France).

Mais avec sa résurrection sous forme de "Salon de la moto et du scooter de Paris" fin 2011 (lire notre Dossier spécial Salon de Paris 2011), le choix de la répartition entre les deux premiers marchés européens peut de nouveau se poser.

Ainsi, tout en reconnaissant que "Milan est aujourd'hui le salon où les constructeurs présentent leurs nouveautés", Christophe Decultot a confié qu'il allait "essayer de garder un certain nombre de scoops pour Paris".

Honda Crossrunner
Le nouveau Honda Crossrunner, disponible début mai, devra séduire au moins 700 motards en France

Prix des nouveautés, objectifs et dates de disponibilité

En attendant, les nouveautés Honda 2011 s'apprêtent à faire leur apparition en concessions : les scooters SH300i et SW-T600 seront disponibles début février au prix de respectivement 4990 et 8090 euros, avec un objectif de 200 immatriculations pour le SH300 et de 800 pour le SW-T600 (prochainement à l'essai sur MNC).

La nouvelle Hornet, également en essai sur MNC dans une quinzaine de jours, débarquera courant février au prix de lancement de 6490 euros en version standard (+600 euros avec l'ABS) avec un objectif de 2500 ventes... De quoi faire trembler la concurrence !

Côté petites sportives, la 125R et sa soeurette 250R seront disponibles début mars à 3490 et 3990 euros, avec un objectif de 1500 ventes pour la 125 et de seulement 200 pour la 250 dont la fonction se limite à "tester le marché".

Enfin, notons que la CBR600F arrivera début mars au prix de 8490 euros (+600 avec ABS soit 9090 euros) avec l'objectif de 1200 immatriculations, tandis que le nouveau Crossrunner, qui n'a pas encore dévoilé son prix, pourra commencer à séduire sa cible de 700 motards début mai...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 7 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...