Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA
Paris, le 25 octobre 2024

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda profite du passage aux normes Euro5+ pour améliorer par petites touches son Bobber CMX500 Rebel, meilleure vente du genre custom en Europe depuis 2021. Autre évolution notable : le prix de cette nouveauté 2025 descend sensiblement ! Présentation.

Imprimer

Par de révolutions pour le millésime 2025 de la Rebel 500, moto qui pour mémoire est bâtie à partir de la plate-forme du CB500. Le bicylindre en ligne de 471 cc commun au roadster est absolument identique à 2024 à l'exception de la greffe d'un nouveau capteur sur l'échappement pour satisfaire les normes Euro5+.

Honda évoque aussi de "nouveaux réglages" sur sa centrale électronique, mais sans détailler leur nature ni leurs éventuels effets... Les performances restent en tout cas strictement les mêmes : 46,24 ch à 8500 tr/mn et 43,3 Nm à 6000 tr/mn, valeurs qui lui permettent d'être accessible sans bridage aux nouveaux permis (c'est une moto "native" A2). Sa conso reste contenue à "3,6 l/100 km", selon le constructeur.

L'autre modification notable porte sur le confort de pilotage : la selle progresserait via l'emploi de "mousse uréthane", la position du guidon est "modifiée" pour une meilleure préhension, alors que les combinés arrière seraient plus efficaces via de nouveaux réglages et des butées redessinés.

Du confort en plus, des euros en moins

Rappelons que la CMX500 Rebel s'appuie sur un cadre tubulaire acier associé à une fourche de 41 mm et des combinés Showa réglables en précharge. La faible course de ses amortisseurs (95 mm), pour respecter l'esprit Bobber, contraint le constructeur à les calibrer très finement pour éviter l'effet "tape-cul" !

La moto est posée sur des jantes à bâtons de 16 pouces, en 150 mm à l'arrière. Son freinage est assuré à l'avant par un simple disque de 296 mm qui est pincé par un étrier Nissin 2-pistons. Suffisant pour arrêter ses 191 kg avec le plein de 11,2 litres, mais n'espérez pas des ralentissements de trappeur...  Ce n'est pas sa vocation, après tout, à cette (gentille) Rebel !

Le blason ailé explique par ailleurs que son instrumentation LCD a été revue pour "être plus lisible en plein soleil". Ce écran de 100 mm tout rond (comme les clignotants), avec rétroéclairage blanc, acceuille un indicateur de rapport engagé. Les utilisateurs solitaires apprécieront aussi de passer de la configuration duo à solo en dévissant seulement deux boulons.

Prix et coloris de la CMX500 Rebel 2025

La Rebel 500 se décline en noir mat, comme en 2024, ainsi que dans une nouvelle variante de gris mat. Son prix est de 6499 euros, en hausse de…  mais non : en baisse de 700 euros ! Une fois n'est pas coutume, une nouveauté est moins chère que la précédente : l'actuelle CMX500 Rebel s'affiche à  7199 euros sur le site Honda France. Si, ça, c'est pas du positionnement prix carrément agressif !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...