Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA
Paris, le 25 octobre 2024

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda CMX500 Rebel 2025 : plus confortable et moins chère

Honda profite du passage aux normes Euro5+ pour améliorer par petites touches son Bobber CMX500 Rebel, meilleure vente du genre custom en Europe depuis 2021. Autre évolution notable : le prix de cette nouveauté 2025 descend sensiblement ! Présentation.

Imprimer

Par de révolutions pour le millésime 2025 de la Rebel 500, moto qui pour mémoire est bâtie à partir de la plate-forme du CB500. Le bicylindre en ligne de 471 cc commun au roadster est absolument identique à 2024 à l'exception de la greffe d'un nouveau capteur sur l'échappement pour satisfaire les normes Euro5+.

Honda évoque aussi de "nouveaux réglages" sur sa centrale électronique, mais sans détailler leur nature ni leurs éventuels effets... Les performances restent en tout cas strictement les mêmes : 46,24 ch à 8500 tr/mn et 43,3 Nm à 6000 tr/mn, valeurs qui lui permettent d'être accessible sans bridage aux nouveaux permis (c'est une moto "native" A2). Sa conso reste contenue à "3,6 l/100 km", selon le constructeur.

L'autre modification notable porte sur le confort de pilotage : la selle progresserait via l'emploi de "mousse uréthane", la position du guidon est "modifiée" pour une meilleure préhension, alors que les combinés arrière seraient plus efficaces via de nouveaux réglages et des butées redessinés.

Du confort en plus, des euros en moins

Rappelons que la CMX500 Rebel s'appuie sur un cadre tubulaire acier associé à une fourche de 41 mm et des combinés Showa réglables en précharge. La faible course de ses amortisseurs (95 mm), pour respecter l'esprit Bobber, contraint le constructeur à les calibrer très finement pour éviter l'effet "tape-cul" !

La moto est posée sur des jantes à bâtons de 16 pouces, en 150 mm à l'arrière. Son freinage est assuré à l'avant par un simple disque de 296 mm qui est pincé par un étrier Nissin 2-pistons. Suffisant pour arrêter ses 191 kg avec le plein de 11,2 litres, mais n'espérez pas des ralentissements de trappeur...  Ce n'est pas sa vocation, après tout, à cette (gentille) Rebel !

Le blason ailé explique par ailleurs que son instrumentation LCD a été revue pour "être plus lisible en plein soleil". Ce écran de 100 mm tout rond (comme les clignotants), avec rétroéclairage blanc, acceuille un indicateur de rapport engagé. Les utilisateurs solitaires apprécieront aussi de passer de la configuration duo à solo en dévissant seulement deux boulons.

Prix et coloris de la CMX500 Rebel 2025

La Rebel 500 se décline en noir mat, comme en 2024, ainsi que dans une nouvelle variante de gris mat. Son prix est de 6499 euros, en hausse de…  mais non : en baisse de 700 euros ! Une fois n'est pas coutume, une nouveauté est moins chère que la précédente : l'actuelle CMX500 Rebel s'affiche à  7199 euros sur le site Honda France. Si, ça, c'est pas du positionnement prix carrément agressif !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...