Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 23 juin 2022

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Imprimer

HJc complète sa riche gamme de casques moto avec le i100, son premier modulable avec mentonnière réversible à 180° sur l'arrière. Ce principe d'escamotage avait été initié par le fabricant français Roof sur son Boxer, avant d'être repris et davantage popularisé par Shark sur son EvoLine.

Parmi les avantages de cette configuration, citons un meilleur équilibre et une appréciable réduction de la prise au vent en position ouverte. Par ailleurs, un casque comme le i100 permet de rouler avec la mentonnière relevée tout en conservant l'écran fermé, ce qui est impossible avec un modulable "classique" sur lequel mentonnière et écran sont solidaires.

HJC tire justement de cette possibilité sur sa nouveauté avec sa technologie "Wearing mode", qui consiste à synchroniser la montée et la descente de l'écran et de la mentonnière : "ce mode permet de simplifier la manipulation du casque lors de l'enfilage et du retrait", explique le constructeur.

Le casque i100 reçoit une calotte en polycarbonate et un calotin en polystyrène expansé (EPS), tandis que ses mousses internes sont démontables. Des cannelures pour les lunettes et une lentille antibuée Pinlock améliorent le confort, tout comme son astucieux écran solaire : ce dernier est réglable en hauteur - via un molette - sur "13,5 mm" pour s'adapter à toutes les morphologies.

Terminé l'écran solaire qui "cisaille" le nez ou qui au contraire ne descend pas assez bas ! Ce nouveau casque i100 est aussi prédisposé pour recevoir le kit de communication Bluetooth "Smart HJC" - développé avec Sena. 

Cette nouveauté HJC est garantie cinq ans est disponible du XS au XXL (54 à 63), en blanc, argent, noir, titane ou gris à partir de 319,90 euros. A noter que ce i100 se distingue comme étant le "premier casque réversible homologué 22.06", signale fièrement la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...